Saison 2024-25 : le Rouge et Or fait qu’une bouchée des Carabins!
Volleyballmasculin lundi le 4 novembre 2024, 21:24
Match par match, suivez le déroulement de la saison 2024-25 de l’équipe masculine de volleyball du Rouge et Or alors que les protégés de Gino Brousseau sont en quête d’un cinquième titre canadien.
LA SAISON 2024-25 EN BREF
Fiche : 2-2 (4 points)
Meneur en attaque : Max Losier (90 attaques marquantes)
Meneur en défensive : Nicolas Roch (33 récupérations)
Meneur au bloc : Jonathan Addy (28 blocs)
Prochain match à Québec : vendredi 22 novembre c. Dalhousie
Billets pour ce match
15 novembre – Victoire de 3-0 c. Montréal (fiche : 3-2, 6 pts)
Le Rouge et Or a brillamment dominé ses éternels rivaux vendredi soir au PEPS, s’imposant en trois manches sans appel de 25-18, 25-19 et 25-15.
La performance des Lavallois a été exceptionnelle, ne laissant aucune chance aux Carabins. En seulement 70 minutes de jeu, ils ont scellé une victoire convaincante. Ce triomphe permet au Rouge et Or de grimper à la deuxième place de la conférence, à quatre points du Vert et Or de Sherbrooke.
Terrell Tchouassi et Max Losier ont été les piliers de cette victoire, chacun récoltant 14 attaques marquantes et contribuant de manière décisive à l’offensive lavalloise.
9 novembre – Victoire de 3-2 c. UNB (fiche : 2-2, 4 pts)
Le Rouge et Or s’est relevé de sa défaite de la veille face aux Reds de UNB au Nouveau-Brunswick. Les Lavallois se sont relevés avec une victoire en cinq manches de 11-25, 25-21, 25-16, 23-25 et 15-9.
Laval n’a toutefois pas eu un bon début de match alors que la première manche fut remportée par UNB en moins de 20 minutes. La troupe de Gino Brousseau a retrouvé ses repères en deuxième et en troisième manche, ce qui a permis aux Lavallois de prendre l’avance 2-1 à ce point. Les Reds ont toutefois su forcer la tenue d’une cinquième et ultime manche. L’histoire fut bien différente que la veille pour cette ultime manche, qui fut remportée cette fois par Laval pour la victoire.
Max Losier fut encore le meneur de son équipe avec 21 attaques marquantes.
8 novembre – Défaite de 3-2 c. UNB (fiche : 1-2, 2 pts)
Le Rouge et Or est venu à court de munitions vendredi soir face à UNB. Malheureusement, la troupe lavalloise a dû s’avouer vaincue en cinq manches de 12-25, 26-24, 25-23, 19-25 et 15-9.
Après une superbe première manche dominée par Laval, les Reds se sont réveillés en deuxième manche. Ils ont pu soutirer les deux manches suivantes qui ont été chaudement disputés. AU pied du mur en quatrième manche, le Rouge et Or a forcé la tenue d’une cinquième manche. Malheureusement, le Rouge et Or a perdu son rythme lors de cette manche ultime et doit s’avouer vaincu.
Max Losier a été a men l’équipe avec 25 attaques marquantes. Le Rouge et Or reprend l’action demain encore à UNB à midi et sera en quête de revanche face aux Reds.
1er novembre – Défaite de 3-1 c. Sherbrooke (fiche : 1-1, 2 pts)
Le Rouge et Or est passé bien près de créer une belle surprise en ce début de saison, mais est finalement arrivé court face au Vert & Or, baissant pavillon en quatre manches de 25-20, 19-25, 25-23 et 25-20.
Bien installés dans le match à égalité 1-1, les hommes de Gino Brousseau ont laissé filer quelques avances coûter dans les deux derniers sets pour laisser filer la victoire. Après une erreur au service pour mettre fin au troisième set, le Rouge et Or a échappé sept des huit derniers points lors de la manche ultime.
Max Losier a été le meilleur des siens avec 14 attaques marquantes.
19 octobre – Victoire de 3-2 c. Montréal (fiche : 1-0, 2 pts)
Le Rouge et Or ne pouvait pas mieux demander pour commencer la saison : une victoire en cinq manches à Montréal !
En arrière deux manches à une, le Rouge et Or a fait preuve de caractère lors de la quatrième pour filer vers la victoire. N’ayant aucune marge de manoeuvre à 23-23, le Rouge et Or a provoqué un set ultime avec une attaque foudroyante de Terell Tchouassi et un bloc spectaculaire du duo Charles St-Aubin – Jonathan Addy.
La manche ultime a laissé moins de place au suspense. Le Rouge et Or a rapidement dicté le ton, notamment grâce aux attaques de Tchouassi. Ce dernier termine ce premier match avec 25 frappes payantes, un sommet au RSEQ.