Deux médailles d’argent nationales pour le Rouge et Or
Tennismixte mercredi le 23 octobre 2024, 21:42
Le Rouge et Or a remporté les premières médailles U SPORTS de son histoire, deux fois l’argent lors du Championnat universitaire canadien présenté au Stade IGA, à Montréal.
Si le sort s’est joué un peu plus rapidement chez les dames, le championnat s’est décidé de façon dramatique chez les messieurs. Après deux longs délais de pluie, les protégés de Jacques Bordeleau ont échappé la victoire par quelques points à peine devant les Thunderbirds de UBC. Tard en soirée, c’est un bris d’égalité décisif lors de l’un des derniers simples au programme qui aura fait pencher la balance.
Après avoir échappé le point de double en début de journée, le Rouge et Or a nivelé les chances avec la spectaculaire victoire de Charles-Antoine Boily d’entrée de jeu en simple. Champions en 2022, les T-Birds ont alors amorcé leur remontée en remportant trois des quatre matchs suivants pour se sauver avec la victoire. La recrue Alexandre Lescoulie a également remporté son match de simple, lui qui a été nommé recrue de l’année du Championnat.
Plus tôt dans la semaine, le Rouge et Or avait balayé les Tigers de Dalhousie 7-0 pour se qualifier pour la finale.
À l’instar des hommes, l’équipe féminine a aisément atteint la finale en renversant les Varsity Blues de Toronto 5-2 d’entrée de jeu. Ça s’est toutefois compliqué en finale alors que les Pandas de l’Alberta l’ont emporté 4-1.
Le seul point lavallois est venu de la raquette de la meneuse de la formation, Erica Di Battista, lors d’un long et ardu match de simple. Après avoir échappé le point de double, les Rouges ont été incapables de trouver leur rythme en simple par la suite.