Les gros jeux font la différence pour le Rouge et Or!

Footballmixte dimanche le 20 octobre 2024, 18:06

La table est mise pour le dernier match de la saison!

Devant une autre foule de plus de 15 000 partisans, le Rouge et Or a vaincu les Redbirds de McGill 30-17 dimanche après-midi au Stade TELUS-Université Laval. Les hommes de Glen Constantin devront maintenant conclure leur saison avec une victoire, tout en accordant 24 points ou moins au Vert & Or de Sherbrooke, pour terminer au premier rang du classement québécois.

Et cette fois, ce sont quelques gros jeux des trois unités qui ont fait la grande différence dans le match, largement dominé par une excellente performance du quart adverse Eloa Latendresse-Régimbald.

Après un début de match tranquille au tableau d’indicateur, Jordan Lessard a stoppé une longue séquence offensive de McGill en interceptant Latendresse-Régimbald dans la zone des buts pour garder le pointage à 0-0. Sur le jeu suivant, Arnaud Desjardins a lancé sa plus longue passe de touché en carrière, une offrande de 90 verges Emeric Boutin pour lancer les Rouges en avant 7-0.

Lessard a d’ailleurs réussi une deuxième interception dans la zone des buts tard en première demie pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire avec une mince avance de 8-7.

En arrière 14-9 en fin de troisième quart, Billy Jonas Pernier a redonné vie au Rouge et Or en ramenant un botté d’envoi sur 99 verges pour un touché. Quelques minutes plus tôt, Guillaume Cauchon avait amorcé le travail en ramenant un botté de dégagement sur 73 verges avant de trébucher à la porte des buts; une séquence qui s’était toutefois conclue par un seul point.

Avec un pointage de 17-16 en faveur des visiteurs, Olivier Ruest a récupéré un ballon bloqué sur un botté de dégagement pour redonner l’avance aux siens; une avance qui n’allait pas être surmontée cette fois. Angel Vital a ajouté un dernier touché par la passe en fin de match pour sceller le débat. La défensive du Rouge et Or a ensuite fermer la porte, terminant sa journée de travail avec sept sacs du quart. Victoire du Rouge et Or, 30-17.

En accueillant 15 410 spectateurs dimanche, le Rouge et Or termine sa saison régulière avec 72 234 partisans en quatre match, un nouveau record pour le programme.