Le Rouge et Or rafle tout sur les Plaines!

Cross-Countrymixte mardi le 8 octobre 2024, 10:47

Dans des conditions automnales, les équipes du Rouge et Or ont une fois de plus démontré leur suprématie en cross-country, s’imposant ce samedi lors de l’Invitation Rouge et Or sur les Plaines d’Abraham. Tant chez les femmes que chez les hommes, la compétition universitaire a été marquée par une domination sans appel des étudiants-athlètes lavallois.

Chez les femmes, les représentantes du Rouge et Or ont livré une performance collective exceptionnelle. Camille Boudreau (3e), Noémie Beaulieu (4e) et Léa Pelletier (5e) se sont toutes assurées une place de choix dans le top 5. Et l’équipe ne s’est pas arrêtée là : Mathilde Collard et Coralie Mercier ont complété cette brillante prestation en terminant 8e et 9e, faisant du Rouge et Or la seule formation à placer cinq coureuses parmi les dix meilleures du classement universitaire.

Chez les hommes, Philippe Morneau-Cartier a littéralement survolé la compétition, franchissant la ligne d’arrivée en 24 minutes 33 secondes et 14 centièmes, avec une avance remarquable de 22 secondes sur son plus proche poursuivant, Nolan Turgeon du Vert & Or. Rudy Saal a également livré une solide performance en montant sur la 3e marche du podium avec un temps de 25:13.94. Le Rouge et Or a dominé le classement masculin, plaçant sept coureurs dans le top 10, un véritable raz-de-marée rouge!

Les deux équipes lavalloises seront de retour en action dès la semaine prochaine à l’occasion de l’Invitation Vert & Or.