Deux autres touchés de Cool devant une autre foule monstre au PEPS!

Footballmixte dimanche le 22 septembre 2024, 16:53

Devant une autre foule monstre au Stade TELUS-Université Laval, Olivier Cool a ajouté deux autres touchés à sa fiche pour mener le Rouge et Or à une victoire de 29-2 face au Vert & Or de Sherbrooke dimanche après-midi.

Avec ces deux autres majeurs, Cool devance le deuxième meilleur receveur au pays par deux touchés. Le populaire #81 a amorcé sa récolte dimanche en captant une passe de 17 verges d’Arnaud Desjardins par-dessus la tête de son rival sherbrookois. Son deuxième était encore plus spectaculaire, alors qu’il a complété un jeu de 61 verges pour atteindre de justesse la zone des buts.

Il termine le match avec six réceptions pour des gains de 97 verges, à trois petites verges d’une troisième rencontre d’affilée de 100 verges.

Pour sa part, Arnaud Desjardins termine avec une récolte de plus de 300 verges pour la première fois de la saison. Il a complété 23 de ses 30 passes pour des gains de 332 verges. Pour la quatrième fois en autant de matchs cette saison, Desjardins n’a pas été intercepté par la défensive adverse.

Avant le premier touché de Cool, Alex Duff s’était faufilé sur deux verges dès la première possession du Rouge et Or pour ouvrir la marque. Il s’agissait d’un premier touché pour Duff depuis la demi-finale québécoise de 2022.

Mais c’est le travail de la défensive qui impressionne une fois de plus. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2021 (victoire de 45-2 contre Sherbrooke) que le Rouge et Or accorde deux points ou moins dans un match.

Les hommes de Marc Fortier ont limité le Vert & Or à seulement 144 verges de gain et 12 premiers jeux. Justin Cloutier a notamment réussi sa première interception en carrière en saison et Christopher St-Hilaire a réussi son troisième sac du quart de la saison dans la victoire.

Avec un dossier de 4-0, le Rouge et Or connait son meilleur début de saison depuis 2018. Les Stingers de Concordia seront les prochains adversaires au PEPS dimanche le 29 septembre prochain.