Trois autres touchés pour le duo Desjardins – Cool !
Footballmixte samedi le 14 septembre 2024, 16:18
Chaude journée d’été à Montréal? C’est Cool!
Alimenté à merveille par le quart Arnaud Desjardins, Olivier Cool a marqué trois touchés dans les 23 premières minutes du match pour mener le Rouge et Or à une victoire de 45-12 sous un soleil radieux samedi après-midi face aux Redbirds de McGill à Montréal.
Et le tandem Desjardins-Cool n’a pas pris de temps à se mettre en marche. Dès la première possession du Rouge et Or, le duo de l’heure au football universitaire canadien a connecté sur 25 verges pour le premier majeur du match. Cool marquait ainsi le premier du match pour une troisième fois en autant de sorties cette saison.
Voir cette publication sur Instagram
Les deux complices ont répété leur mascarade dix minutes plus tard, cette fois sur 13 verges. Cool a complété son tour du chapeau à mi-chemin au deuxième quart en captant une passe de 17 verges de Desjardins sur les derniers centimètres disponibles dans la zone des buts.
Ce sixième touché propulse Cool au premier rang parmi tous les receveurs au Canada. Il a terminé le match avec neuf attrapés pour des gains de 121 verges. Magistral avec tous ses receveurs, Desjardins aura complété 19 de ses 23 passes pour des gains de 286 verges.
Appelé en renfort à la porte des buts, Jérémy Ouellette a réussi deux touchés la course, sur une et deux verges. Principalement utilisé en seconde moitié de match, le vétéran Angel Vital a également trouvé la zone des buts sur une magnifique course de 15 verges en début de troisième quart.
En défensive, l’unité de Marc Fortier a limité le quart adverse, Eloa Latendresse-Regimbald a seulement six passes complétées en 20 tentatives, après une performance de plus de 500 verges il y a quelques jours à peine contre Sherbrooke. La défensive lavalloise a réussi sept sacs, dont 2,5 par le capitaine William Quenneville. Le seul touché de l’ennemi est survenu sur un long jeu de 75 verges tard en fin de première demie.
Le Rouge et Or rentre maintenant à la maison pour ses deux prochains matchs, dimanche le 22 septembre contre le Vert & Or de Sherbrooke et le 29 septembre contre les Stingers de Concordia.