En route vers le repêchage : camp d’évaluation spectaculaire pour 4 Rouge et Or
Footballmixte lundi le 25 mars 2024, 14:20
Les représentants du Rouge et Or ont fait tourner bien des têtes au dernier camp d’évaluation national de la Ligue canadienne de football à Winnipeg, le week-end dernier.
Pour les receveurs Kevin Mital et Frédérik Antoine, le joueur de ligne offensive Nathaniel Dumoulin-Duguay et le demi défensif Cristophe Beaulieu, il s’agissait de la dernière chance de se faire valoir avant le repêchage du 30 avril prochain. Après les traditionnels tests physiques du jeudi, les quatre joueurs ont poursuivi avec les pratiques et les simulations de matchs lors des trois jours suivants.
D’ailleurs, Dumoulin-Duguay et Mital ont respectivement été nommés les étoiles de la journée de vendredi et de samedi par l’analyste de la Ligue canadienne. Mital, joueur de l’année au Canada en 2022, a notamment réussi un spectaculaire, et très long, attrapé pour épater la galerie.
Voir cette publication sur Instagram
Jeudi, Mital avait notamment réussi le sixième meilleur temps de tous les joueurs présents au test de sprint sur 40 verges. Frédérik Antoine l’avait devancé de cinq centièmes de seconde pour le troisième meilleur chrono de la journée. Les deux avaient également dominé tous les receveurs au test du développé couché avec respectivement 20 et 21 répétitions chacun.
Pour sa part, Dumoulin-Duguay a littéralement dominé tous les joueurs de ligne offensive en terminant premier dans cinq des six tests. À 6’2’’ et 293 livres, son temps de 5,16 au sprint de 40 verges est tout simplement remarquable.
Voir cette publication sur Instagram
Avant de montrer sa lecture du jeu hors du commun lors des séquences simulées, Cristophe Beaulieu a notamment brillé en enregistrant le deuxième meilleur résultat chez les demi défensifs au saut en longueur arrêté et au test des trois cônes.
Rappelons que Mital, Dumoulin-Duguay et Beaulieu ont tous été nommés sur les équipes d’étoiles au Québec la saison dernière. Les deux derniers ont également trouvé place sur la deuxième équipe d’étoiles nationales.