Championnat canadien : trois Rouge et Or dans le top 8 au pays
Badmintonmixte mardi le 19 mars 2024, 11:26
Malgré l’absence de plusieurs éléments importants, le Rouge et Or a fait preuve de résilience pour s’offrir de bons résultats au Championnat canadien le weekend dernier à Waterloo, en Ontario.
Athlète par excellence au Québec cette saison, Frédérique Labbé a notamment atteint les quarts de finale du tableau féminin en simple, tout comme sa coéquipière Maggy Émond-Brisson.
Le capitaine de l’équipe masculine, Nathaniel McKenzie a réussi le même tour de force en remportant notamment deux duels marathons à la limite des trois manches. Il s’est finalement incliné contre Harold Tan, l’éventuel médaillé d’argent de la compétition.
Par équipe, le Rouge et Or rentre à Québec avec un septième position. C’est une victoire in extremis de Kaël Boucher (18-21, 21-12 et 21-19) à son tout dernier match dans l’uniforme lavallois qui a mis un terme au week-end du Rouge et Or. Plus tôt dans la fin de semaine, de vilaines blessures et des défaites à l’arrachée ont empêché le Rouge et Or de défendre avec succès leur médaille de bronze acquise l’an dernier.