• Étudiants-athlètes de la semaine du 19 au 25 février 2024

frédériquE labbé, badminton

Capitaine de l’équipe de badminton Rouge et Or, Frédérique Labbé a défendu avec succès son titre de championne provinciale en simple ce week-end lors du Championnat RSEQ à Montréal. Labbé a connu un parcours pratiquement sans faille en remportant trois de ses quatre duels en deux manches. Pour couronner une autre saison spectaculaire, Frédérique Labbé est devenue la première étudiante-athlète du Rouge et Or depuis 2016 à remporter le titre d’athlète féminine par excellence de la saison.

ismaël diouf, basketball

Ismaël Diouf a offert une performance carrément historique lors du Championnat canadien de basketball masculin au PEPS de l’Université. Nommé joueur par excellence du tournoi, Diouf a été la pièce centrale dans la conquête spectaculaire du titre canadien par le Rouge et Or. Il a connu son match le plus spectaculaire lors de la grande finale en amassant 26 points, dont 9 sur des tirs de trois points, 12 rebonds, quatre blocs et deux vols de ballon. Il a d’ailleurs récupéré au moins 10 ballons dans chaque des trois matchs du tournoi. Au total, il termine les trois jours de compétition avec 55 points, 35 rebonds et sept blocs.