• Étudiants-athlètes de la semaine du 19 au 25 février 2024

LYANNA ROY, ATHLÉTISME

Lyanna Roy a enlevé les honneurs du pentathlon avec une récolte de 3465 points, 307 de plus que la deuxième position. Roy s’est aussi démarquée en terminant deuxième au saut en longueur et au lancer du poids. À elle seule, l’étudiante en ergothérapie a récolté 32 points lors du Championnat RSEQ au PEPS. Cette performance lui a conféré le titre d’athlète féminine du Championnat. Les points amassés ont permis au Rouge et Or de se sauver avec la bannière chez les femmes pour une sixième fois consécutive, cette fois-ci avec une avance de 73,5 points sur leurs plus proches poursuivantes.

JEAN-SIMON DESGAGNÉS, ATHLÉTISME

Jean-Simon Desgagnés a complété son parcours universitaire sur la scène provinciale de brillante façon, à sa toute dernière compétition universitaire au PEPS, lors du Championnat RSEQ. Il s’est démarqué en remportant les épreuves de 1500m et de 3000m. Desgagnés a également été nommé athlète masculin du Championnat en plus d’être athlète de la saison au Québec. Ses performances ont contribué à la victoire d’équipe du Rouge et Or, qui s’est sauvé avec le titre provincial pour une dixième année de suite chez les hommes, 110 points devant les deuxièmes au classement.