Un 4e quart historique; le Rouge et Or est maintenant 14-0 !
Basketballféminin dimanche le 11 février 2024, 7:50
Dans une impressionnante démonstration de toute sa puissance samedi soir, le Rouge et Or a connu l’un des meilleurs quarts de son histoire pour l’emporter 70-44 face aux Martlets de McGill et ainsi prolonger son début de saison parfait à 14 victoires en autant de matchs.
En avant par seulement quatre points avant les dernières minutes, le Rouge et Or a explosé pour 25 points lors du quatrième quart, tout en concédant seulement trois maigres points aux adversaires pour se sauver aisément avec cette autre victoire historique.
Les protégées de Guillaume Giroux signent ainsi une sixième victoire par 20 points ou plus cette saison. Le Rouge et Or n’a plus que deux matchs à disputer en saison régulière; vendredi prochain face aux Gaiters de Bishop’s au PEPS et samedi le 24 février à McGill. Rappelons que depuis le début des calendriers de 16 matchs en 2003-04, aucune équipe n’a réussi une saison parfaite.
Le match en bref
- Florence Fortin (11) et Tara Imbert (10) ont mené le Rouge et Or au chapitre des points.
- Neuf des 11 points de Fortin sont d’ailleurs venus sur des tirs de trois points (3 en 4).
- Audrey Béland a pour sa part été la meilleure avec 11 rebonds.
- Les seuls points de McGill au quatrième quart ont été produits sur un lancer de trois points alors qu’il restait encore 6 minutes 44 secondes au cadran.