Le Rouge et Or s’incline dans un thriller défensif à la Coupe Dunsmore
Footballmixte dimanche le 12 novembre 2023, 13:13
Il y aura de nouveaux champions canadiens. Au terme d’un des matchs les plus défensifs de l’histoire de la Coupe Dunsmore, le Rouge et Or a dû s’avouer vaincu 12-6 devant les Carabins de Montréal samedi au CEPSUM.
Ce résultat signifie également la fin du parcours universitaire de plusieurs vétérans, dont les deux joueurs de cinquième année Maxym Lavallée et Alexandre Deblois. D’autres profiteront des prochains mois pour réfléchir à leur avenir.
L’histoire du match
Le Rouge et Or avait pourtant à taire la bruyante foule rapidement dans le match. Dès la deuxième séquence offensive des locaux, Francis Bouchard a arraché le ballon des mains du receveur ennemi avant de voir Charles-Alexandre Jacques se sauver sur 22 verges jusqu’au 22 des Carabins. Mais comme la plupart du temps samedi, les réjouissances ont été de courte durée.
Deux jeux plus tard, Arnaud Desjardins était intercepté sur une passe à l’entrée de la zone de buts; un ballon ensuite ramené sur 40 verges. Une menace vite étouffée par la défensive du Rouge et Or, en renversant le quart Jonathan Sénécal au sol pour une première fois dans le match. Mais encore une fois, un mauvais revirement est venu faire mal au Rouge et Or.
Avec quelques secondes à jouer au premier quart, les Carabins ont inscrit le premier, et seul, touché du match en interceptant Desjardins pour ensuite traverser le terrain jusqu’à la zone payante. 7-0 Montréal.
Le reste de la rencontre est l’histoire de la défensive, de part et d’autre. Après s’être échangé des placements et un touché de sûreté, le Rouge et Or a tenté un retour miraculeux en fin de match en ramenant le pointage à 12-6 avec 20 secondes à jouer. Mais le temps aura eu raison des hommes de Glen Constantin après une tentative de botté court infructueuse.