Match à oublier à Montréal
Footballmixte samedi le 14 octobre 2023, 17:53
Il y a de ces matchs qu’il vaut mieux oublier et celui de samedi au CEPSUM en fait partie. Le Rouge et Or s’est incliné 28-0face aux Carabins à Montréal, qui s’assurent ainsi du titre de champions de la saison régulière.
Déjà assuré d’accueillir un match de demi-finale québécoise au PEPS dans trois semaines, le Rouge et Or attend maintenant de savoir qui des Stingers de Concordia ou des Redbirds de McGill débarqueront à Québec. Le Rouge et Or reçoit Sherbrooke pour finir la saison régulière dimanche le 22 octobre prochain.
L’histoire du match
Avec une vingtaine de joueurs qui en étaient à leur baptême de feu au CEPSUM, l’étincelle du Rouge et Or n’a jamais semblé s’allumer samedi. Incapable de marquer lors de ses deux premières possessions, l’offensive du Rouge et Or a plutôt mené aux premiers points des locaux. Avec un pointage toujours vierge, Arnaud Desjardins a été intercepté par Nicky Farinaccio, qui a ensuite ramené le ballon sur 30 verges jusqu’au 5 des Rouges. C’est Desjardins lui-même qui a mis Farinaccio au sol. Jonathan Sénécal a profité de la situation pour franchir les cinq verges avec ses pieds sur le jeu suivant pour ouvrir la marque.
Les locaux ont récidivé sur leur possession suivante quand Sénécal a rejoint Hassane Dosso dans la zone des buts avec une passe de sept verges.
Quelques touchés de sûreté plus tard, le Rouge et Or accusait alors un retard de 21 points à la demie. Déjà décimée, la ligne défensive a vu quelques-uns de ses membres tomber au combat lors du match.
Les locaux ont ajouté deux touchés de sûreté et un placement en deuxième demie pour fermer les livres. Dans la défaite, le quart recrue Victor Charland a lancé ses premières passes dans l’uniforme lavallois au quatrième quart.
Parmi les flashs positifs du match, Guillaume Cauchon est passé à un plaqué de réussir son troisième retour de botté pour un touché en trois matchs. Samedi, c’est un retour de 73 verges qu’il a réussi après avoir capté un placement raté profondément dans sa zone des buts. En défensive, la recrue Justin Cloutier a également mené les deux formations avec sept plaqués.
Le Rouge et Or termine le match avec 13 premiers jeux pour un total de 146 verges de gain en offensive.