Encore plus pour les partisans en 2023 !

Footballmixte lundi le 21 août 2023, 22:22

En plus d’une équipe spectaculaire sur le terrain, le Rouge et Or offrira une expérience de match unique et renouvelée à ses partisans; les meilleurs et les plus nombreux au Canada!

Le Stade TELUS-Université Laval pourrait d’ailleurs accueillir jusqu’à sept matchs cette saison, puisque la Coupe Uteck sera disputée au domicile des champions québécois en 2023.

Parlant du Stade, les partisans auront la chance de découvrir une nouvelle surface de jeu cette saison. Des investissements majeurs et plus de quatre mois ont été nécessaires pour remettre à niveau le tapis de gazon artificiel et l’ensemble du système de drainage du terrain. Les deux teintes de vert sont tout simplement magnifiques! La section nord du Stade se fera également une beauté afin de se transformer en Zone Étudiante à chaque match, où l’ambiance sera à son comble. Parmi les principaux attraits, surveillez bien la Zone tout juste avant le début du match… et lors de chaque sac du quart réussi par la défensive du Rouge et Or. Frissons garantis! (Avec près de 1500 sièges, la Zone Étudiante affiche déjà complet pour les deux premiers matchs de la saison.)

C’est habillé en blanc que cette première soirée au Stade TELUS-Université Laval se déroulera, le 9 septembre prochain contre McGill, avec le retour de notre nouvelle tradition : le Match en Blanc. Comme l’an dernier, le principe est simple : créer une marée humaine blanche dans les gradins! Les chandails de l’édition 2023 de cette soirée unique au Canada sont en vente dès maintenant au coût de 8$ à la Boutique Rouge et Or – Université Laval et en ligne sur le site de Coop Zone.

Après la visite attendue des Carabins de Montréal la semaine suivante, le 17 septembre en après-midi, il faudra attendre 21 jours avant de retrouver le Rouge et Or à Québec. Les Stingers de Concordia seront alors les visiteurs au Stade TELUS-Université Laval pour le match Rouge et Or pour toujours, lors duquel les éditions championnes de 2003 et 2013 seront honorées. Pour ce retour dans le passé, les hot-dogs seront aux prix d’antan (2$).

La saison se terminera comme elle a commencé, soit avec un affrontement Rouge et Or – Vert & Or. Pour ce dernier match de saison à Québec, les partisans seront invités à participer au plus grand pool de notre histoire, une façon interactive et innovante de suivre le match. Et pas besoin d’être un expert, le jeu sera conçu afin d’être accessible à tous les amateurs. Le déroulera exact sera précisé lors de la semaine de match.

Dernière grande nouveauté en 2023 : la Loto Rouge et Or TELUS sera désormais accessible en ligne et dès le début de la semaine de match. De beaux et impressionnants gros lots sont à prévoir pour les partisans, alors que l’autre moitié de la cagnotte est remise à 100% en bourses d’études à nos étudiants-athlètes.

Pour la première fois depuis 2014, le Rouge et Or a attiré plus de 12 000 partisans par match l’an dernier au Stade TELUS-Université Laval. Il s’agit d’un sommet au Canada.