Le Rouge et Or vise un doublé pour 2023

Footballmixte vendredi le 11 août 2023, 14:08

Neuf mois après la conquête de la Coupe Vanier, le Rouge et Or sera à la poursuite d’un 12e titre canadien pour la 28e saison de son histoire.

La saison de football 2023 sera disputée sur le nouveau terrain synthétique du Stade TÉLUS-Université Laval. Les débuts locaux se feront lors du match d’ouverture le 9 septembre prochain face au Redbirds de l’Université McGill.  Le match sera disputé sous les projecteurs à 19h.

L’année 2022 fut une réussite sur toute la ligne pour le Rouge et Or. Avec la meilleure moyenne d’assistance depuis 2014 au guichet, l’organisation est optimiste pour la prochaine saison avec les billets qui s’envolent déjà rapidement.

Un vent de fraîcheur !

Après une première année fructueuse au règne du recrutement en 2022, Mathieu Bertrand a ciblé plusieurs besoins au sein de l’équipe. La ligne offensive et la tertiaire en défensive étaient des chantiers primordiaux pour le recruteur en chef du Rouge et Or. Avec l’ajout de sept nouveaux joueurs de ligne offensive et de dix demis défensifs, on peut dire que c’est une réussite. Parmi ces recrues, on retrouve 10 joueurs sélectionnés sur des équipes d’étoiles collégiales lors des deux dernières saisons.

Les partisans pourront constater un beau mélange de recrue et de vétérans pour l’édition 2023 du Rouge et Or. L’entraîneur-chef Glen Constantin compte sur 97 étudiants-athlètes depuis l’ouverture du camp d’entraînement, dont 40 recrues.

Notons que le demi défensif Maxym Lavallé est de retour pour une cinquième et dernière saison avec le Rouge et Or. Malgré sa sélection en huitième ronde par les Alouettes de Montréal dans la Ligue canadienne de Football, le joueur étoile sera présent pour le début de la campagne grâce à une cause de libération de la LCF.

Après une saison 2022 avec plusieurs records à portée de main, le quart-arrière étoile Arnaud Desjardins sera de retour pour une troisième saison avec le Rouge et Or. Après avoir terminé au premier rang pour les passes de touchés et les gains par la passe l’année dernière au sain du circuit universitaire québécois, Desjardins sera à la conquête d’une meilleure saison.

Stabilité au sein du groupe d’entraîneur

Encore une fois cette année, le Rouge et Or aura une stabilité au sein de son groupe d’entraîneur. Avec Glen Constantin comme pilote en chef pour une 27e année consécutive, le groupe accueillera uniquement Kean Harelinama comme nouveau membre. L’ancien du programme entre 2017 et 2019 sera le responsable des secondeurs de l’équipe pour sa première année avec l’équipe.

Recrutement pour la saison 2023

Quart-arrière

• Victor Charland Montmorency joueur par excellence en 2021 et 2022 en division 2

Receveur