Carabins – Rouge et Or à Québec : la table est mise !
Tennismixte lundi le 6 mars 2023, 15:27
Le pire qu’il puisse arriver à l’équipe masculine de tennis Rouge et Or, c’est de terminer au deuxième rang. Le mieux? La première position. Et ça se décidera le week-end prochain à Québec.
Dimanche au Stade IGA à Montréal, les gars ont renversé leurs plus proches poursuivants, les Redbirds de McGill, par la marque de 6-1. La journée s’est bien amorcée avec trois victoires en double pour s’assurer le point initial. Mené par la victoire spectaculaire de Félix Roy-Arseneault (6-7, 6-4, 6-4), le Rouge et Or a ensuite remporté cinq de ses six duels de simple pour partir de Montréal la tête haute. Antoine Deschamps, Gustavo Perez Diaz, Charles-Antoine Boily et Othman Ennaciri ont signé des victoires.
Le premier rang sera donc à l’enjeu dimanche prochain, le 12 mars, lors de la visite des Carabins de Montréal au Club Avantage-Multisports de Québec. Les rivaux montréalais possèdent deux points d’avance sur le Rouge et Or avec deux rendez-vous à disputer chacun.
L’équipe féminine s’est également bien battue, mais a dû concéder la victoire 4-3 aux représentantes de McGill. À son retour au jeu, Mireille Moreau a été parfaite, remportant tant son duel de double que son match de simple. Notons également la belle victoire de Mélodie Morin, qui a surmonté quatre balle de match dans le bris décisif pour l’emporter.
Laval, qui pointe au troisième rang, pourrait rattraper les Carabins en deuxième position ce dimanche. Il faudrait alors sortir la calculatrice pour trancher, puisque les deux équipes présenteraient alors le même dossier. Il s’agit du dernier duel de la saison.