Un revers sans importance pour compléter la saison régulière
Basketballmasculin lundi le 27 février 2023, 16:14
Les Stingers avaient absolument besoin d’une victoire au dernier match de la saison régulière samedi à Montréal, tandis que le Rouge et Or était déjà assuré de terminer au deuxième rang. Résultat : l’équipe masculine lavalloise a joué de manière prudente, reposant ses vétérans et Concordia en a profité pour l’emporter aisément 83-47.
Laval (9-7), qui n’avait aucun enjeu samedi, était déjà assurée d’affronter Bishop’s en demi-finale jeudi prochain. Concordia (7-9), qui menait 48-23 à la demie, a confirmé avec ce gain sa place en demi-finale contre les champions de la saison régulière, les Citadins de l’UQAM.
Statistiques à retenir
- Il s’agit de la première fois depuis 2014-2015 que le Rouge et Or complète une campagne avec une fiche gagnante.
- N’ayant joué que 16 minutes, Sidney Tremblay-Lacombe a récolté 6 points, complétant la saison au deuxième rang des marqueurs du RSEQ avec une moyenne de 18,9 points par match.
- Ismaël Diouf a mené les siens avec 10 points. La recrue termine au 20e rang du RSEQ avec 9,7 points par rencontre.
- Steeve Joseph a fourni 3 assistances, lui qui termine au sommet du RSEQ avec une moyenne de 5,5 assistances par match.
- Saydou Sall a réussi une de ses 6 tentatives de trois points, complétant la campagne avec un pourcentage de réussite de .422 derrière l’arc, un sommet dans la ligue.
À venir
Demi-finale RSEQ
Date : Jeudi 2 mars 2023 à 20h
Adversaire : Gaiters de Bishop’s
Lieu : PEPS / BILLETS