Victoire à l’arrachée à Trois-Rivières
Tennismixte lundi le 27 février 2023, 14:56
Privé de nombreux éléments importants, le Rouge et Or a montré toute sa profondeur, et son opportunisme, dimanche en l’emportant in extremis 4-3 face aux Patriotes à Trois-Rivières.
Les deux équipes s’étant séparés les honneurs des six matchs de simple, c’est finalement le point de double, acquis à l’arrachée plus tôt en journée, qui a fait toute la différence.
Rappelons que le point de double est attribué à l’équipe ayant remporté au moins deux des trois duels de huit parties. À égalité 1-1 après les deux premiers duels, la paire formée de Félix Roy-Arsenault et Antoine Deschamps a assuré le point au Rouge et Or en signant une victoire dramatique de 8-7.
À peine remis de ses émotions, Roy-Arsenault en a remis plus tard en journée lors de la phase des matchs en simple. Rappelons que six matchs sont disputés, valant tous un point. Premier joueur de la formation lavalloise dimanche à sauter sur le terrain, il a donné le ton en l’emportant au terme d’un match marathon de 6-3, 5-7 et 7-6 (8).
Les victoires de Deschamps et Gustavo Perez Diaz ont par la suite fait monter le compteur à quatre points pour le Rouge et Or, les assurant des honneurs de la rencontre.
Prochain duel
- 5 mars contre McGill au Stade IGA de Montréal
- 12 mars contre Montréal au Club Avantage Multisports de Québec