• Étudiants-athlètes de la semaine du 13 au 19 février 2023

FRÉDÉRIQUE CHIASSON, ATHLÉTISME

La recrue du Club d’Athlétisme Rouge et Or Frédérique Chiasson a réalisé toute une performance samedi à Ottawa. Lors du 300 mètres du Last Chance Invitational de l’Université Carleton, l’étudiante au Doctorat en Médecine de l’Université Laval a franchi la distance en 39.00, ce qui établissait une nouvelle marque du Rouge et Or. L’ancien record de 39.08 appartenait depuis 2014 à Marie-Colombe St-Pierre. Cette prestation, qui a valu à Chiasson la seconde place, se veut également le septième meilleur chrono sur cette distance au pays cette saison.

Autres candidates : Camille Godin (tennis), Tara Imbert (basketball) Elsa Lessard (soccer), Mishka Morin (cheerleading), Justine Raymond (volleyball)

ARTHUR DJENGUE BILLE, SOCCER

Le milieu de terrain du Rouge et Or Arthur Djengue Bille a été au cœur d’une spectaculaire remontée des siens dimanche lors du duel contre les Citadins de l’UQAM. En retard 0-2 tôt en première demie, l’étudiant à la Maîtrise en Administration des affaires de l’Université Laval a orchestré le retour des siens en deuxième demie en se faisant complice de deux filets en plus de marquer celui de la victoire, alors que le Rouge et Or l’a emporté 3-2. Djengue Bille a ainsi contribué à ce que l’équipe masculine de soccer Rouge et Or  conserve sa fiche sans défaite (2-0-1) depuis le début de la saison intérieure 2023.

Autres candidats : Julien Audet-Welke (ski de fond), Max Losier (volleyball), Félix-Antoine Paris (athlétisme), Félix Roy-Arsenault (tennis), Sidney Tremblay-Lacombe (basketball)