Visite difficile à Ottawa
Volleyballféminin lundi le 13 février 2023, 11:41
En pleine lutte pour une place en séries éliminatoires, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or s’est compliquée la tâche dimanche après-midi à Ottawa.
Les protégées d’Olivier Faucher se sont inclinées en trois manches de 25-22, 25-19 et 25-20. Avec un dernier match à disputer, le Rouge et Or montre un dossier de 8 victoires et 9 défaites, deux points derrière le Vert & Or de Sherbrooke, bien campé au quatrième échelon.
Il faudra maintenant que les astres s’alignent à la perfection pour que le Rouge et Or se faufile en séries. Laval devra espérer une défaite du Vert & Or vendredi à la maison contre les Carabins, avant d’aller vaincre ces mêmes Carabins à Montréal dimanche après-midi. Si le Vert & Or devait gagner vendredi soir, le Rouge et Or serait automatiquement éliminé. Scénario difficile, mais pas impossible.
Le match en bref
- Jade Marquis a été la meilleure des siennes avec sept attaques marquantes.
- Saison casse-tête pour le Rouge et Or face à Ottawa. Après une défaite de 3-1 à la maison, Laval l’avait emporté par jeu blanc à Ottawa… avant de subir une défaite par blanchissage à son tour dans la capitaine fédérale.
- Le match a pris une tournure à la faveur des Gee-Gees à la toute fin du premier set. À égalité 22-22, Ottawa a inscrit les trois points suivants pour ne plus jamais regarder de l’arrière.
Prochain match au PEPS
- 19 février, 13h30, contre les Citadins de l’UQAM