• Étudiants-athlètes de la semaine du 6 au 12 février 2023

JESSY LACOURSE, ATHLÉTISME

La coureuse de demi-fond du Rouge et Or Jessy Lacourse a fait tourner les têtes vendredi à l’Université de Boston. Lors de l’épreuve du mille du David Hemery Valentine Invitational, l’étudiante à la Maîtrise en Psychopédagogie – orthopédagogie de l’Université Laval a remporté sa vague en franchissant le fil d’arrivée en 4:34.52, ce qui abaisse un record du Québec qui appartenait depuis 2016 à Annie Leblanc (4:36.61). Converti au 1500 mètres, il s’agit du deuxième meilleur résultat au pays cette saison pour Lacourse, qui détient également le meilleur chrono en 2022-2023 sur 1000 mètres et 3000 mètres.

Autres candidates : Émilie Corbett (tennis), Mégane Darchen (soccer), Laurence Dumais (ski de fond), Frédérique Labbé (badminton), Justine Raymond (volleyball)

PHILIPPE MORNEAU-CARTIER, ATHLÉTISME

Le coureur de demi-fond de deuxième année du Rouge et Or Philippe Morneau-Cartier a fait une entrée remarquée au palmarès du 3000 mètres à l’Université de Boston ce weekend. L’étudiant au Doctorat en Médecine de l’Université Laval a complété cette épreuve du David Hemery Valentine Invitational en 7:55.93, ce qui abaissait sa marque personnelle d’une vingtaine de secondes et représente le meilleur chrono au pays sur cette distance cette saison.

Autres candidats : Julien Audet-Welke (ski de fond), Anthony Chouinard (badminton), Nicolas Fortin (volleyball), Gustavo Perez Diaz (tennis)