Balayage à UNB, le 2e rang toujours dans la mire!
Volleyballmasculin lundi le 13 février 2023, 10:48
Le Rouge et Or a complété un autre balayage dans les Maritimes ce week-end, en raflant les honneurs des deux matchs face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick vendredi et samedi.
Les protégés de Gino Brousseau ont amorcé la fin de semaine en se donnant une frousse, surmontant un point de match pour finalement l’emporter en cinq manches de 21-25, 25-22, 25-14, 21-25 et 16-14. En retard 14-13 au set ultime, le Rouge et Or a inscrit trois points consécutifs, dont deux sur des attaques de Max Losier, pour se sauver in extremis avec la victoire.
Losier, avec 22, et Nicolas Fortin, avec 23, ont été les meilleurs pour les frappes payantes dans le week-end.
Piqué au vif, le Rouge et Or a été plus décisif le lendemain. Avec plusieurs heures d’autobus à l’agenda après le match, les Rouges ont offert une performance convaincante en trois manches de 25-19, 25-23 et 25-19. Encore une fois menée par Nicolas Fortin, l’offensive du Rouge et Or a marqué sur 18 de ses 31 attaques au dernier set.
Avec ces deux victoires, le Rouge et Or se permet de rêver à l’avantage du terrain pour la demi-finale provinciale. Pour y parvenir, Laval devra obligatoirement vaincre les Carabins à Montréal lors du dernier match de la saison, ce dimanche 19 février. Le Rouge et Or a remporté deux des trois premiers duels entre les deux formations cette saison.
Le week-end en bref
- Nicolas Fortin a réussi 41 attaques marquantes lors des deux matchs.
- Avec 4,84 frappes payantes par set cette saison, Nicolas Fortin est le meilleur au Canada à ce chapitre cette saison.
- En ajoutant huit manches au compteur ce week-end, le Rouge et Or 3,93 sets par rencontre cette saison, un sommet au RSEQ.
- Le Rouge et Or n’a pas perdu dans les Maritimes depuis janvier 2017.