• Étudiants-athlètes de la semaine du 30 janvier au 5 février 2023

DANIKA ETHIER, NATATION

La nageuse de première année du Rouge et Or Danika Ethier a complété une première saison de rêve sur le circuit provincial ce weekend. L’étudiante en Sociologie de l’Université Laval a été élue recrue de l’année au terme du Championnat du RSEQ, où elle a remporté pas moins de cinq médailles, grimpant notamment sur le podium à chacune des épreuves de brasse. Ethier a entre autres raflé l’or au 100m brasse en  1:08.92, éclipsant du coup un record vieux de 13 ans du Rouge et Or qui appartenait à Marie-Pier Ratelle. Elle a également aidé le relais 4x50m 4 nages à grimper sur la plus haute marche du podium, en plus de gagner l’argent au 50m et 200m brasse ainsi qu’au relais 4x100m 4 nages.

Autres candidates : Jade Bonneville (ski alpin), Sabrine Khelifi (basketball), Anne-Marie Laroche (soccer), Audrey Leduc (athlétisme), Éloïse Ross-Tremblay (volleyball)

DAVID POULIOT,NATATION

Le nageur recrue du Rouge et Or David Pouliot a continué à faire sa marque sur le circuit provincial ce weekend lors du Championnat du RSEQ disputé à Trois-Rivières. L’étudiant au Certificat en Entrepreneuriat et gestion de PME de l’Université Laval a remporté la médaille d’or lors du 1500m libre grâce à un chrono de 15:43.60. Personne n’a réussi à battre Pouliot cette saison sur cette distance, puisqu’il l’a emporté à trois reprises en autant de compétition, soit lors de la coupe universitaire 2, la coupe universitaire 4 et le championnat provincial.

Autres candidats : Gabriel De Varennes (ski alpin), Cyprien Dipoko (athlétisme), Steeve Joseph (basketball), Quentin Lacombe (soccer), Max Losier (volleyball)