• Étudiants-athlètes de la semaine du 23 au 29 janvier 2023

JESSY LACOURSE, ATHLÉTISME

La coureuse de demi-fond du Rouge et Or Jessy Lacourse a réussi tout un coup d’éclat à Boston le weekend dernier. Lors du 1000m du John Thomas Terrier Classic, l’étudiante à la Maîtrise en Psychopédagogie – orthopédagogie de l’Université Laval a bouclé la distance en 2:41.93, un record du Rouge et Or, à seulement 71 centièmes du record du RSEQ. Ce résultat, qui a valu à Lacourse le 5e rang de cette épreuve très relevée où la gagnante a effacé un record canadien, la place au tout premier rang des performances U SPORTS au 1000m en 2022-2023.

Autres candidates : Frédérique Beaudry-Blais (basketball), Frédérique Cardinal (ski alpin), Florence Caron (athlétisme), Laurence Dumais (ski de fond), Léa-Jeanne Fortier (soccer), Camille Godin (tennis), Justine Raymond (volleyball),

JULIEN BOURGAULT, ATHLÉTISME

Pour une deuxième compétition de suite, le sprinteur recrue du Rouge et Or Julien Bourgault a abaissé la marque d’équipe au 60m. Lors du McGill Team Challenge, l’étudiant au Certificat en Criminologie de l’Université Laval a remporté l’épreuve en 6.77 secondes, le 2e meilleur chrono sur cette distance au pays cette saison. Il a ainsi retranché 7 centièmes à son propre record du Rouge et Or établi le 14 janvier dernier à Sherbrooke. De plus, Bourgault a contribué à la médaille d’or lavalloise au relais 4x200m grâce à leur temps de 1:28.54, le 3e meilleur résultat U SPORTS en 2022-2023. Ces exploits ont largement aidé le Rouge et Or à remporter la compétition par équipe.

Autres candidats : Julien Audet-Welke (ski de fond), Steeve Joseph (basketball), Félix Laliberté (ski alpin), Félix Roy-Arsenault (tennis)