Le Rouge et Or trébuche à Sherbrooke
Volleyballmasculin dimanche le 22 janvier 2023, 13:32
L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or (8-4) arrivait à Sherbrooke fort d’une séquence de trois victoires consécutives. Face au Vert & Or (10-1), meneur au classement général, la troupe de Gino Brousseau a cependant subi une défaite en trois manches de 23-25, 23-25 et 13-25, vendredi soir. Laval se retrouve ainsi au troisième rang au classement général, dans une chaude lutte avec les Carabins (8-3) pour l’avantage du terrain au premier tour des séries.
L’histoire du match
Les deux premiers sets furent âprement disputés, mais Laval n’a pas été en mesure de conclure le travail lors des derniers échanges. Le Vert & Or s’est emparé de ces deux manches par la marque de 25-23.
Les lavallois ont connu une troisième manche plutôt difficile, s’inclinant ainsi pour la première fois lors de ses quatre derniers matchs.
Réaction de l’entraineur-chef
« C’était un match en deux temps, et le score de 3-0 ne reflète pas la réalité. Ce fût du volleyball de haut niveau lors des deux premiers sets, et ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Ce sont les petits détails et l’exécution qui ont fait la différence. »
« Ce n’est pas un match qui fait une saison, alors on regarde vers l’avant. Oui, nous allons revenir sur le troisième set pour que cela ne se reproduise pas, mais nous sommes en mesure de rivaliser avec Sherbrooke. »
« On va maintenant se concentrer sur la deuxième position au classement pour avoir l’avantage du terrain au premier tour des séries. »
- Gino Brousseau, entraineur-chef
Faits saillants
- Le Rouge et Or a conservé un pourcentage d’efficacité de ,136 en attaque.
- Laval a récupéré 11 ballons en défensive.
Prochain match
- Date : 3 février à 19h30
- Adversaire : Vert & Or de Sherbrooke
- Lieu : PEPS-UL