• Étudiants-athlètes de la semaine du 9 au 15 janvier 2023

MAËLIE GÉLINAS, BADMINTON

La recrue du club de badminton Rouge et Or Maëlie Gélinas a démontré ce weekend au PEPS qu’elle avait tous les atouts pour rivaliser avec les meilleures raquettes du circuit québécois. L’étudiante au Doctorat en pharmacie de l’Université Laval a remporté cinq victoires, étant notamment la seule de sa formation à vaincre les Carabins en double mixte avec son partenaire Anthony Chouinard. La prestation de Maëlie Gélinas a largement contribué à la seconde position de l’équipe féminine du Rouge et Or lors de cette quatrième compétition par équipe mixte de la saison du RSEQ.

Autres candidates : Frédérique Chiasson (athlétisme), Laurence Dumais (ski de fond), Gabrielle Fafard (ski alpin), Éloïse Ross-Tremblay (volleyball), Emmanuelle Simard (ski de fond), Léa-Sophie Verret (basketball)

SIDNEY TREMBLAY-LACOMBE, BASKETBALL

L’ailier de troisième année du Rouge et Or basketball Sidney Tremblay-Lacombe a joué les héros lors des deux matchs du weekend contre les Stingers, particulièrement samedi à Montréal. L’étudiant en Intervention sportive de l’Université Laval a marqué 32 points dans la victoire de 85-84 des siens, dont le panier décisif en prolongation alors que les dernières secondes s’écoulaient. Tremblay-Lacombe, qui avait également marqué ce qui aurait pu être le panier de la victoire au 4e quart avant que les Stingers n’égalisent dans la dernière seconde, a également récolté 7 rebonds, un sommet d’équipe, fournit 5 assistances et volé 2 ballons. Il avait également mené les siens avec 20 points jeudi au PEPS dans la victoire de 76-62. Sidney Tremblay-Lacombe est le meilleur pointeur du RSEQ (21 points par match), 5 points en moyenne d’avance sur son plus proche poursuivant.

Autres candidats : Julien Audet-Welke (ski de fond), Julien Bourgault (athlétisme), Othman Ennaciri (tennis), Simon Gauthier (ski de fond), Jonathan Girard (volleyball), Mathieu Morneau (badminton)