Kean Harelimana se joint au personnel d’entraîneurs du Rouge et Or

Footballmixte lundi le 9 janvier 2023, 14:53

Trois ans après son dernier match avec le Rouge et Or, Kean Harelimana rentre à la maison et se joint au groupe d’entraîneurs de l’équipe en tant que responsable des secondeurs.

Étudiant-athlète de 2017 à 2019, Harelimana revient avec le Rouge et Or après avoir prêté main-forte au personnel d’entraîneurs pendant quelques semaines au retour de la pandémie en 2021. La saison dernière, l’ancien secondeur agissait comme coordonnateur défensif avec les Faucons du Cégep de Lévis. Il viendra pallier au départ d’Olivier Turcotte-Létourneau dans le personnel des champions en titre de la Coupe Vanier.

« Comme étudiant-athlète, Kean a toujours été un exemple à suivre et je suis très heureux de le compter à nouveau parmi nous. Comme entraîneur, il a gagné de l’expérience au niveau collégial et son dévouement pour le Rouge et Or en faisait un excellent candidat pour notre équipe », s’est réjoui l’entraîneur-chef Glen Constantin.

« Dès que Glen m’a approché, c’était sans équivoque dans ma tête que je voulais revenir à l’Université Laval, a lancé Harelimana. On parle d’un poste littéralement taillé sur mesure pour moi. Après avoir joué à la position, j’aurai maintenant le plaisir de travailler avec un groupe de secondeurs vraiment talentueux. »

En plus des vétérans déjà en place, rappelons que le Rouge et Or a recruté quatre secondeurs de premier plan lors des dernières semaines, dont deux qui figurent sur l’équipe d’étoiles défensives en première division collégiales en 2022 (Justin Cloutier et Christopher St-Hilaire).

Olivier Turcotte-Létourneau quitte
L’arrivée de Kean Harelimana s’inscrit dans une restructuration mineure au sein du personnel d’entraîneurs en défensive chez le Rouge et Or. Marc Fortier, en plus de conserver ses fonctions de coordonnateur défensif, s’occupera également des demis défensifs la saison prochaine. Olivier Turcotte-Létourneau, qui occupait ce rôle depuis 2019, ne sera pas de retour avec l’équipe. Il relèvera d’autres défis à temps plein dans le football scolaire.

« Toute l’organisation du Rouge et Or tient à remercier Olivier pour son dévouement et son travail lors des trois dernières saisons, pendant lesquelles il s’est occupé avec passion des demis défensifs », a conclu l’entraîneur-chef Glen Constantin, qui continuera pour sa part de s’occuper de la ligne défensive.