Cette fois, la fin de match ne sourit pas au Rouge et Or
Soccerféminin vendredi le 4 novembre 2022, 21:36
Même duel. Même enjeu. Même fin dramatique qu’en 2021. Seule l’équipe gagnante est différente.
Dans une reprise de la finale de l’an dernier, le Rouge et Or n’a pas été en mesure de défendre sa bannière du RSEQ vendredi à Montréal, en subissant un revers crève-cœur de 2-1 aux mains des Carabins. Les deux équipes, parmi les six meilleures au pays au palmarès de U SPORTS, se retrouveront dans quelques jours lors du Championnat U SPORTS au PEPS de l’Université Laval.
Rappelons qu’en 2021, le Rouge et Or s’était sauvé de Montréal avec le titre provincial en l’emportant 1-0 en prolongation.
L’histoire du match
Après une première demie sans but, les valves se sont ouvertes lors de la seconde mi-temps. Les locales, championnes de la saison régulière, ont frappé en premier, profitant de l’une de leur très rare percée en territoire ennemi à la 59e minute. Dans une séquence un peu décousue, la gardienne lavalloise s’est retrouvée seule devant une attaquante des Carabins, qui l’a finalement déjoué d’une habile feinte. Erika Bastien, seule devant une cage béante, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond du filet.
Le Rouge et Or a toutefois répliqué à peine six minutes plus tard. Par sa détermination, Daphnée Blouin a provoqué une faute dans la zone de réparation. Léa-Jeanne Fortier, meilleure buteuse du RSEQ en saison, s’est occupée de ramener tout le monde à la cause sur le tir de pénalité qui a suivi. Fortier a déjoué la portière des Carabins d’un tir au ras le sol à sa droite.
⚽️ En direct – Finale provinciale | BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT
Sur un tir de pénalité, le #RougeetOr remet le match à la case départ!!!!!!
𝐋𝐀𝐕 1 – 𝐌𝐓𝐋 1 (65e)#GoLaval pic.twitter.com/cXNxd4gEd7
— Rouge et Or (@rougeetor) November 4, 2022
Et alors qu’on sentait le Rouge et Or bourdonner de plus en plus, les Carabins ont sorti un autre lapin de leur chapeau. Maxyme Nobert a profité d’une sortie périlleuse de Myriam Labrecque pour donner les devants aux siennes. Malgré les attaques répétées du Rouge et Or par la suite, il était trop tard.
Les mots de l’entraîneur
David Desloges, entraîneur-chef : « Je suis extrêmement fier du match des filles. De la 15e à la 90e minute, nous avons dominé. Nous avons exécuté le match que nous devions jouer. C’est un jeu d’erreur et les Carabins ont été opportunites. Mais si on joue ce genre de match au Championnat canadien, je suis confiant qu’on peut avancer. »
Prochain match
- Championnat U SPORTS présenté par Groupe Océan
- Jeudi 10 novembre à 18h30
- Adversaires à déterminer