Marathon pour lancer le Challenge Beneva !
Volleyballféminin vendredi le 30 septembre 2022, 22:07
À deux semaines du début de la saison régulière, le Rouge et Or a lancé en grand son calendrier préparatoire, en remportant un marathon de cinq sets face aux Reds de UNB vendredi soir au PEPS, en levée de rideau du traditionnel Challenge Beneva.
Une soirée qui aurait toutefois pu être beaucoup plus expéditive. Les deux manches concédées par le Rouge et Or l’ont été dans les points extras, en route vers une victoire de 24-26, 25-16, 25-27, 25-18 et 15-5.
Pour ce premier match préparatoire, Olivier Faucher a bien réparti la charge de travail de ses protégées. Quatre lavalloises ont atteint la dizaine d’attaques marquantes. Justine Raymond (18), Béatrice Lamarche (14), Stéphanie Beauchemin (13) et Roxane St-Amand (11) ont été responsables de 56 des 63 frappes payantes du Rouge et Or vendredi soir.
🏐 À VOIR | On a essayé de compter le nombre d’échanges.
Réponse : beaucoup 🙃. #GoLaval
🎥Suivez-nous : https://t.co/h9xfxU6bfN pic.twitter.com/100hRYaizT
— Rouge et Or (@rougeetor) September 30, 2022
Les mots de l’entraîneur
Olivier Faucher, entraîneur-chef : « C’est un premier match. J’ai aimé la progression des filles tout au long de la rencontre. Évidemment qu’il reste encore quelques points techniques et tactiques à corriger, mais en général, j’ai aimé ce que j’ai vu ce soir! »
Le match en trois points
- C’est Marie-Justine Couture qui agissait comme passeuse pour le Rouge et Or lors de ce match.
- En plus de ses 11 attaques payantes, Roxane St-Amand a ajouté 16 récupérations défensives, un sommet chez le Rouge et Or.
- En arrière deux manches à une, le Rouge et Or a montré du caractère en fin de match, remportant 40 des 63 derniers points.
Prochain match
- Challenge Beneva, jour 2 – Samedi 1er octobre dès 18h