Nathan Grant nommé adjoint à l’équipe canadienne U18

Basketballmasculin mardi le 12 avril 2022, 17:40

L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball Rouge et Or Nathan Grant a été nommé aujourd’hui par Basketball Canada entraîneur adjoint de l’équipe U18 qui prendra part aux Championnats des Amériques FIBA du 6 au 12 juin prochain.

Grant travaillera avec l’entraîneur-chef Patrick Tatham, qui dirige actuellement les Marauders de l’Université McMaster. Le pilote des Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier Justin Serresse et celui des Voyageurs de l’Université Laurentian Shawn Swords font également partie des adjoints de Tatham.

« C’est très important pour moi, pour le basketball québécois et pour le Rouge et Or. C’est une grande fierté pour moi de pouvoir représenter notre pays et représenter le Québec sur la scène mondiale! », a avoué Grant, qui est à la tête de la formation masculine lavalloise depuis juin 2019.

« Je suis excité d’obtenir cette chance. Ça fait des années que je travaille bénévolement avec Basketball Canada lors de divers camps d’entraînement, alors c’est gratifiant de se retrouver officiellement dans un personnel comme ça. Ce n’est pas la même chose de l’extérieur; là, je vais vivre chaque meeting, chaque session d’entraînement de près. Je vais pouvoir apprendre d’autres entraîneurs et ramener cette expérience avec le Rouge et Or », explique-t-il.

Outre son travail avec le Rouge et Or, rappelons qu’en tant qu’entraîneur-chef de Basketball Québec, Nathan Grant et l’équipe U17 sont montés sur le podium deux années de suite, remportant une médaille de bronze lors des Jeux d’été du Canada en 2017 avant de remporter le championnat national de Canada Basketball l’année suivante.

Le lieu des Championnats des Amériques FIBA U18 2022 n’est pas encore dévoilé. Grant sera à Toronto ce weekend alors que Canada Basketball organise un camp d’évaluation de groupe d’âge pour l’équipe nationale de haute performance masculine à Humber College du 14 au 18 avril. Mentionnons que le Canada occupe actuellement la quatrième place mondiale des classements jeunes masculins de la FIBA, présentés par Nike, derrière la France, l’Espagne et les États-Unis.