• Étudiants-athlètes de la semaine du 4 au 10 avril

BÉATRICE GUAY, BADMINTON

L’étudiante-athlète du club de badminton Rouge et Or Béatrice Guay a conclu en beauté  sa carrière à l’Université Laval lors du Championnat par équipe mixte et individuel du RSEQ disputé le weekend dernier au PEPS. L’étudiante à la Maîtrise en Audiologie a fait son chemin jusqu’en finale du simple féminin, remportant la médaille d’argent à la suite d’une défaite face à la joueuse par excellence du circuit, Camille Leblanc de l’UQAM. En double féminin, la paire qu’elle formait avec Sarah Cauchon a atteint la demi-finale du tournoi. Guay a également contribué à la médaille d’argent par équipe du Rouge et Or, qui a vaincu l’UQAM en demi-finale avant de s’incliner face aux Carabins en finale.

Autre candidate : Gabrielle Fafard (ski alpin).

OLIVIER ARSENEAU, BADMINTON

C’est une spectaculaire fin de carrière pour Olivier Arseneau, qui a réussi quelques coups d’éclats lors du Championnat de badminton par équipe mixte et individuel du RSEQ ce weekend au PEPS. Lors de la compétition par équipe, l’étudiant à la Maîtrise en Droits fondamentaux a mis la touche finale à la victoire du Rouge et Or en demi-finale grâce à un gain décisif en double avec son partenaire Pascal Roy-Grégoire, en route vers la médaille d’argent. Dans la compétition individuelle, Arseneau a surpris en quart de finale du simple le deuxième favori du tournoi, Bao Quoc Anthony Nguyen des Carabins.

Autre candidat : Félix Laliberté (ski alpin).