Le Rouge et Or brave les conditions difficiles en Estrie
Ski Alpinmixte vendredi le 25 février 2022, 19:13
Plusieurs belles performances ont marqué la deuxième série de course de la saison pour l’équipe de ski alpin Rouge et Or, qui avaient lieu du 19 au 22 février à Bromont (slalom géant) et au Mont-Orford (slalom), en Estrie.
La performance la plus fascinante est venue de l’athlète du volet civil du Rouge et Or, Jade Bonneville. Elle a remporté les deux courses de slalom lundi et mardi, terminant avec le meilleur chrono deux fois lors des quatre descentes.
Voir cette publication sur Instagram
À sa première course sous les couleurs Rouge et Or après avoir soigné une blessure au genou, Gabrielle Fafard a réussi le seul top 10 féminin, avec une dixième position lors du premier slalom géant du voyage. Seulement 21 des 78 skieuses ont complété les deux descentes. Frédérique Cardinal s’est également illustrée en slalom, avec deux top 15 (11e et 15e positions).
Le volet masculin a connu ses meilleurs moments lors du deuxième slalom, le dimanche 20 février. Mené par la splendide 6e position d’Antoine Émond, le Rouge et Or a vu cinq de ses skieurs terminer parmi les 25 premiers (Félix Laliberté 14e, Victor Bertrand 19e, Hugo Lemay 20e et Gabriel de Varennes 25e).
En plus de cette 14e position, le capitaine Félix Laliberté a été un modèle de constance tout au long des quatre jours avec une 13e position et deux 12e position lors des slaloms géants. Celle du lundi est particulièrement remarquable, alors que seulement 51 des 128 skieurs ont complété les deux descentes.
Prochaine compétition : du 5 au 8 mars prochains au Camp Fortune et au Mont-Sainte-Marie.