Début de saison intérieure laborieux pour le Rouge et Or
Soccermasculin lundi le 21 février 2022, 13:02
L’excitation du retour à la compétition a rapidement fait place à la déception dimanche au Stade TELUS-Université Laval, alors que le Rouge et Or s’est retrouvé rapidement en déficit contre les Citadins de l’UQAM qui l’ont emporté facilement 5 à 0.
Le match en cinq points
- Laval a encaissé trois buts dans les 24 premières minutes de la rencontre;
- Jérémy Ménard s’est vu décerner un deuxième carton jaune et a été expulsé du match à la 32e minute;
- Le Rouge et Or a donc dû se défendre à 10 contre 11 pendant 66 minutes;
- Olivier Villeneuve a été choisi joueur du match du côté des Lavallois;
- Timothe Makanzu a reçu le même honneur chez les Citadins, lui qui a marqué trois buts.
Les mots de l’entraîneur
« C’était un vrai match de retour de COVID. On a été surpris par deux buts en début de match qui nous ont mis en difficulté. Rajoutons à ça l’expulsion, donc, c’était compliqué de revenir. »
« Pourtant, la première occasion du match, c’est nous qui l’avions. Mais le gardien des Citadins a gagné son duel contre Jérémy Ménard et à ce niveau-là, ça ne pardonne pas et on a ensuite encaissé trois buts. »
« En début de deuxième demie, on voulait revenir avec un meilleur état d’esprit, mais encore une fois, on rate une occasion nette pour revenir à 3-1. L’adversaire a su concrétiser à la suite d’une erreur où l’on a perdu le ballon au centre du terrain. Après s’être fait compter un quatrième but, c’était difficile mentalement. Il y a beaucoup d’enseignement à tirer de ce match et c’est ce sur quoi on va travailler pour les semaines à venir. »
- Nabil Haned, entraîneur adjoint
Prochain match
- Date : Dimanche 13 mars à 16h
- Adversaire : Patriotes de l’UQTR
- Lieu : Trois-Rivières