Une victoire pour conclure la saison régulière
Soccermasculin dimanche le 31 octobre 2021, 16:05
La deuxième position au classement général étant déjà confirmée, l’équipe masculine de soccer Rouge et Or (8-1-3) a tout de même conclu sa saison 2021 sur une note positive en défaisant les Citadins de l’UQAM (0-10-2) par la marque de 3-0 dimanche après-midi, au PEPS-UL. La troupe de Samir Ghrib termine ainsi la saison régulière au deuxième rang du classement RSEQ et affrontera les Patriotes de l’UQTR en demi-finale vendredi le 5 novembre.
L’histoire du match
Dès les premières minutes de jeu, les locaux ont obtenu plusieurs bonnes chances de marquer. Tout d’abord, Jean-Philippe Lévesque est passé très près d’ouvrir la marque sur un coup de pied arrêté.
À VOIR // Quelle chance de Lévesque…il ne manquait que quelques centimètres!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/c37ZkstUxs
— Rouge et Or (@rougeetor) October 31, 2021
Puis, à la 19e minute, le Rouge et Or a pris les devants 1-0, gracieuseté de Jonathan Vallée. Le milieu de terrain a marqué un but inusité sur un coup de pied de coin qui s’est retrouvé directement au fond du filet.
À VOIR // Vallée marque directement du coin! Superbeeee!!!!!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/WZg5Q7WeIi
— Rouge et Or (@rougeetor) October 31, 2021
Quelques minutes plus tard, Laval a obtenu un premier penalty cette saison, mais le gardien des Citadins s’est signalé avec un beau plongeon sur sa droite.
Au retour de la mi-temps, le gardien Philippe Blouin s’est distingué pour une première fois dans ce match avec un superbe arrêt sur un tir à bout portant.
À VOIR // Quel arrêt de Philippe Blouin en début de 2e demie!!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/PIDv0vSsXk
— Rouge et Or (@rougeetor) October 31, 2021
À la 76e minute, les hommes de Samir Ghrib ont confirmé la victoire sur un superbe tir d’Ange Auguste Beremwoudougou qui a trompé la vigilance du gardien adverse.
À VOIR // Quel tir d’Ange Auguste Beremwoudougou!!!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/3UcTx462cf
— Rouge et Or (@rougeetor) October 31, 2021
Alors que le match était déjà hors de portée, Franck Sany a complété une belle manœuvre de son coéquipier Jean-Philippe Lévesque pour porter la marque à 3-0.
À VOIR // Oh la la la la!!! Quel beau jeu complété par Franck Sany!
3-0 Rouge et Or!!!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/hpz83cXCZ7— Rouge et Or (@rougeetor) October 31, 2021
Place aux séries
En deuxième demie, l’entraineur Samir Ghrib a effectué quelques changements de personnel, reposant certains joueurs en prévision du premier match des séries.
Fort d’une fiche de huit victoires, une défaite, trois matchs nuls et la deuxième position au classement général, le Rouge et Or amorcera les séries éliminatoires devant ses partisans. Laval accueillera les Patriotes de l’UQTR dans le cadre de la demi-finale du RSEQ qui sera disputée vendredi le 5 novembre.
Les mots de l’entraîneur
« L’objectif était de bien terminer la saison et c’est fait! On voulait aussi s’assurer de donner un maximum de minutes aux joueurs, de prendre de l’expérience et c’est mission accomplie. »
« Place aux séries maintenant! On connait déjà l’identité de notre adversaire et ce sera un match serré. La table est mise pour un bon match! »
- Samir Ghrib, entraîneur-chef
Faits saillants
- Le Rouge et Or a cadré neuf tirs sur le filet adverse.
- Le gardien Philippe Blouin a effectué trois arrêts.
- Laval a marqué 23 buts et en a concédé 12 en 12 matchs cette saison.
- Les hommes terminent la saison avec le même nombre de points que les Carabins au classement, mais sont au deuxième rang en vertu du nombre de buts marqués.
Prochain match – Séries éliminatoires
- Vendredi 5 novembre à 20h15
- Au PEPS de l’Université Laval
- Contre les Patriotes de l’UQTR