Un retour au jeu victorieux face à la visite de la NCAA
Basketballmasculin mardi le 12 octobre 2021, 15:59
Pour son premier match au PEPS depuis le 15 février 2020, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or a pris le contrôle au deuxième quart de son duel face à son rival de troisième division de la NCAA Christopher Newport University, en route vers un gain de 78-65 lundi après-midi.
L’histoire du match
En retard par trois après le premier quart, Laval a dominé les Captains 20 à 7 au second engagement et n’a plus jamais été vraiment inquiété. Le Rouge et Or a d’ailleurs explosé pour 32 points uniquement dans le quatrième quart.
Les mots de l’entraîneur
« Quand j’ai vu que les Captains avaient perdu que par trois points à McGill, je savais que nous aurions un bon adversaire devant nous. Bien content de la victoire! »
« J’ai beaucoup aimé notre travail défensif. On est maintenant capable de contrôler les rebonds défensifs. On sait qu’on est grands et qu’on peut rendre les choses difficiles pour l’adversaire, mais il faut finir ça avec des rebonds. Avec des gars comme Loïc Savard, Marc-André Fortin, Saydou Sall et Brandon Massimo, on peut faire de belles choses. »
- Nathan Grant, entraîneur-chef
Statistiques à retenir
- Steeve Joseph a mené l’équipe avec 25 points.
- Quatre étudiants-athlètes ont franchi la barre des 10 points dans la rencontre. Outre Joseph, Marc-André Fortin (13), Nicolas Desjardins (10) et Sidney Tremblay-Lacombe (10) ont contribué à l’attaque.
- Loïc Savard a également bien fait avec neuf points.
- Les jumeaux Judy et Nudy Georges ont également vu passablement de terrain, amassant respectivement six et cinq points.
Prochains matchs
- Tournoi Rouge et Or au PEPS
- Jeudi 14 octobre à 20h contre Regina
- Vendredi 15 octobre à 20h contre Carleton