Remontée en deuxième demie pour signer la victoire
Soccermasculin vendredi le 8 octobre 2021, 23:10
L’équipe masculine de soccer Rouge et Or a connu une deuxième mi-temps du tonnerre pour revenir de l’arrière et signer une victoire de 2-1 face aux Redbirds de McGill vendredi soir, au PEPS de l’Université Laval. Les protégés de Samir Ghrib s’approchent ainsi à quatre points des Carabins et du premier rang au classement général.
L’histoire du match
Laval n’a certes pas connu le début de match espéré, laissant McGill prendre les devants 1-0 à la 22e minute. Après ce but, l’attaquant Jérémy Ménard a obtenu deux très bonnes chances de marquer, mais n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet.
À VOIR // Jérémy Ménard obtient une 2e chance… mais ne peut concrétiser#GOLaval #FiertéUL pic.twitter.com/ytmimyFFFS
— Rouge et Or (@rougeetor) October 9, 2021
La pause de la demie a revigoré les joueurs du Rouge et Or, ces derniers dominant les premières minutes au retour. À la 49e minute, Heikel Jarras a joué de chance pour créer l’égalité, alors qu’un joueur des Redbirds a redirigé son coup de pied de but arrêté dans son propre filet.
À VOIR // Heikel Jarras marque sur un coup de pied arrêté!!!
C’est l’égalité 1-1!!!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/PIVqfYpbxX— Rouge et Or (@rougeetor) October 9, 2021
Jérémy Ménard, qui d’autre, a donné les devants 2-1 à son équipe environ 15 minutes plus tard. Il a profité d’une passe de son coéquipier Heikel Jarras pour déjouer le gardien de McGill.
À VOIR // Ménard donne les devants 2-1 au Rouge et Or!!!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/wSfMStATEr
— Rouge et Or (@rougeetor) October 9, 2021
Les protégés de Samir Ghrib ont obtenu de nombreuses chances dans le dernier 30 minutes de jeu, mais ils n’ont pas été en mesure d’ajouter un troisième but.
Les mots de l’entraîneur
« On n’a pas joué une bonne première mi-temps, mais on a retrouvé notre équipe en deuxième mi-temps. C’est notre placement entre les lignes qui a fait la différence. »
« Les joueurs doivent apprendre à tuer le match, ajouter un troisième, quatrième but. On a commencé en force au retour de la pause, mais on aurait également aimé mettre le match hors de portée. »
- Samir Ghrib, entraîneur-chef
Faits saillants
- Jérémy Ménard a marqué son quatrième but de la saison, en plus d’être élu joueur du match.
- Le gardien de but Philippe Blouin a signé une première victoire cette saison.
- Avec une défaite des Carabins, Laval se rapproche à quatre points du premier rang au classement.
Prochain match
- Dimanche 17 octobre à 13h
- Contre le Vert & Or de Sherbrooke à Sherbrooke