Match nul face à McGill
Soccerféminin vendredi le 8 octobre 2021, 21:03
L’équipe féminine de soccer Rouge et Or a dû se contenter d’un match nul de 1-1 face aux Martlets de McGill, vendredi soir, au PEPS de l’Université Laval. Malgré une domination en deuxième demie, Laval n’a pas été en mesure d’ajouter un but et de signer une autre victoire cette saison.
L’histoire du match
Laval a profité de sa première incursion en territoire adverse pour ouvrir la marque à la huitième minute. Virginie Deschênes a inscrit son premier but de la saison en redirigeant de la tête le coup de pied de coin de sa coéquipière Joëlle Mercier au fond du filet.
À VOIR // Virginie Deschênes de la tête!!!! Superbeeeee
Et c’est 1-0 pour le Rouge et Or #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/wltUHC921q— Rouge et Or (@rougeetor) October 8, 2021
À la 33e minute, les Martlets ont nivelé la marque. Les deux équipes ont ainsi retraité au vestiaire à égalité 1-1.
En deuxième demie, la troupe de David Desloges a dominé en possession de ballon, obtenant plusieurs chances de marquer. À la 72e minute, Laval croyait bien avoir pris les devants par l’entremise de Mathilde Rousseau, mais celle-ci était finalement hors-jeu en réception de passe.
À VOIR // Il s’en est fallu de peu… mais Mathilde Rousseau était hors-jeu! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/P4sjdaXO0i
— Rouge et Or (@rougeetor) October 8, 2021
Quelques minutes plus tard, Daphnée Blouin a elle aussi obtenu une belle chance de marquer, mais son tir a été bloqué par la gardienne de McGill, Jasmine Lightfoot.
À VOIR // Daphnée Blouin effectue une belle percée en territoire adverse… mais c’est bloqué par le gardien!#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/bt9BF85BFt
— Rouge et Or (@rougeetor) October 8, 2021
Le Rouge et Or demeure au deuxième rang au classement général du RSEQ.
Les mots de l’entraîneur
« En deuxième demie, on a joué exactement comme on voulait. C’est seulement triste de ne pas avoir eu la paie au bout du compte pour les efforts et la qualité du jeu qu’on a donné. On méritait un meilleur sort, mais la chance n’a pas été de notre côté. »
« Sur 90 minutes, on en a joué 70, 75 lors desquelles on a dominé l’adversaire. On ne peut être déçu de notre jeu, seulement du pointage. »
- David Desloges, entraîneur-chef
Faits saillants
- Le Rouge et Or a inscrit 11 buts en huit matchs cette saison.
- En contrepartie, Laval en a concédé seulement cinq.
- Arielle Roy-Petitclerc a encore une fois été élue joueuse du match pour son équipe.
Prochain match
- Vendredi 15 octobre à 18h
- Contre les Gaiters de Bishop’s à Lennoxville