Un gain et deux échecs lors du retour à la compétition dans les maritimes
Basketballféminin lundi le 4 octobre 2021, 16:39
L’équipe féminine de basketball Rouge et Or a disputé ses premiers matchs universitaires en 19 mois ce weekend au Nouveau-Brunswick, complétant le tournoi Helen Campbell Memorial avec une fiche d’une victoire et deux défaites.
L’histoire du tournoi
Vendredi, Laval s’est incliné par un tout petit point contre l’équipe hôtesse, les Varsity Reds de UNB, 64-63. Ça a été plus difficile le lendemain face aux Huskies de Saint Mary’s, qui l’ont emporté 69-57. Dimanche, le Rouge et Or a terminé le tournoi sur une bonne note en prenant aisément la mesure des Capers de Cap-Breton 79-57.
Les mots de l’entraîneur
« Nous avons une équipe jeune. Nos recrues ont fait des erreurs de jeunesse mais on a vu une belle progression tout au long de la fin de semaine. Particulièrement en défensive, où l’on a mieux travaillé de match en match. »
- Guillaume Giroux, entraîneur-chef
Statistiques à retenir
- Frédérique Beaudry-Blais a terminé les trois parties en tête des pointeuses du Rouge et Or, avec 15 points vendredi, 16 samedi et 29 points dans la victoire de dimanche.
- Rachel Cloître-Trudeau s’est imposé sous le panier, menant l’équipe avec sept rebonds samedi et neuf dimanche. Vendredi, ses cinq rebonds ont été surpassés par les six de Léa Dominique et les sept de Tara Imbert.
- Sabrine Khelifi a amassé 12 points contre UNB et 11 contre Saint Mary’s, mais a connu un match plus tranquille contre Cap-Breton avec quatre points. Elle a également amassé sept assistances et 12 vols de ballon durant le weekend.
Prochain match
- Vendredi 15 octobre à 18h
- Contre les Ravens de Carleton au PEPS (match hors-concours du Tournoi Rouge et Or)