Remontée spectaculaire en deuxième demie
Rugbyféminin samedi le 25 septembre 2021, 18:41
L’équipe féminine de rugby Rouge et Or a effectué une superbe remontée en deuxième demie, signant une victoire de 17-10 face aux Gee Gees de l’Université d’Ottawa samedi après-midi, au Stade TELUS-UL.
Perdant 10-0, Laval s’est mis en marche en deuxième mi-temps, inscrivant 17 points consécutifs pour se sauver avec la victoire.
Le Rouge et Or (3-0-0) signe ainsi une deuxième victoire consécutive contre ses principales rivales au classement.
L’histoire du match
En début de match, malgré plusieurs incursions en territoire des Gee-Gees, le Rouge et Or n’a pas été en mesure de concrétiser ses attaques.
De l’autre côté, Ottawa a fait payer les protégées de Kévin Rouet sur chaque erreur, marquant sur un botté de pénalité à la 16e minute, puis sur un essai à la 27e minute pour prendre les devants 10-0.
Au retour de la pause, le Rouge et Or est sorti le couteau entre les dents, marquant un essai après 5 minutes par l’entremise de Nele Pien.
À VOIR // L’essai de Nele Pien qui réduit l’écart à 10-7 en faveur des Gee Gees! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/pEWvG5p5dh
— Rouge et Or (@rougeetor) September 25, 2021
Les filles ont poursuivi leur remontée par l’entremise de Marie-Laura Choquette. Elle a atteint la zone d’en-but pour donner les devants 14-10 à son équipe.
À VOIR // 14 points consécutifs pour le Rouge et Or#GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/WhBm1eHZdV
— Rouge et Or (@rougeetor) September 25, 2021
Quelques minutes plus tard, Audrey Champagne a ajouté 3 points au tableau, effectuant un botté de pénalité d’une trentaine de verges pour concrétiser la victoire.
À VOIR // 17 points sans réplique pour Laval!!!
Seulement 10 minutes à jouer dans ce match entre les 2 meilleures équipes au pays! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/eexH5aBcbb— Rouge et Or (@rougeetor) September 25, 2021
Les mots de l’entraîneur
« Nous avons eu plusieurs opportunités en première demie sans concrétiser. C’est ce qu’on s’est dit à la mi-temps et ça a débloqué par la suite. »
« La victoire s’est jouée sur quelques détails et nous avons eu de bons apports des remplaçants, ce qui a amené une belle dynamique. »
- Kévin Rouet, entraîneur-chef
Faits saillants
- Marie-Pier Fauteux et Jan-Ma Létinois ont dû quitter le match en première demie en raison de blessures.
- Corinne Fréchette a été élue joueuse du match pour le Rouge et Or.
- Plus de 400 spectateurs ont assisté à la victoire.
Prochain match
- Samedi 2 octobre à 13h
- Contre le Vert & Or de Sherbrooke au Stade TELUS-UL