Un retour à la maison dominant contre Sherbrooke

Soccerféminin dimanche le 19 septembre 2021, 18:23

L’équipe féminine de soccer Rouge et Or n’a laissé aucun doute sur ses intentions dimanche au PEPS lors de l’ouverture locale, contrôlant totalement le jeu face au Vert & Or de Sherbrooke en route vers un gain de 3-0.

Laval (3-0) est ainsi demeuré invaincu, tout comme les Carabins de Montréal (3-0) avec qui la troupe de David Desloges partage le premier rang du RSEQ.

L’histoire du match
Le Rouge et Or a contrôlé le ballon durant la majeure partie de la première demie, mais a dû patienter à la 33e minute avant de voir la recrue Mathilde Rousseau, qui venait tout juste d’entrer dans le match, marquer à la suite d’une superbe passe de Daphnée Blouin.

Dix minutes plus tard, c’est Blouin elle-même qui a doublé l’avance des siennes, profitant d’une mauvaise remise du Vert & Or pour lober le ballon par-dessus la gardienne estrienne.

À la demie, le Rouge et Or était en contrôle 2-0. La domination lavalloise s’est poursuivie dans la seconde portion du match. À force de cogner à la porte, le Rouge et Or a fini par ajouter à son avance à 79e minute, quand Cynthia Gaspar-Freire a redirigé un coup de pied de coin de Daphnée Blouin au fond du filet.

Les mots de l’entraîneur
« De la première à la dernière minute, les filles ont très bien travaillé. Ça a pris un certain temps pour qu’on s’installe exactement comme on voulait, mais après 15 minutes, on a commencé à attaquer et ça a été comme ça jusqu’à la fin, c’était vraiment bien. »

« On voulait avoir un bon début pour le premier match à domicile, et chacun leur tour les filles ont bien contribué. »

« C’est le travail collectif qui nous a aidé aujourd’hui. C’est là-dessus que je veux continuer à construire dans les prochains jours. »

  • David Desloges, entraîneur-chef

Statistiques à retenir

  • Daphnée Blouin trône actuellement au sommet des buteuses (3) et pointeuses (5) du RSEQ.
  • Le Rouge et Or a cadré pas moins de 13 tirs sur le filet adverse.
  • Pour une deuxième fois en trois matchs, c’est la capitaine Cynthia Gaspar-Freire qui a été choisie joueuse de la rencontre pour le Rouge et Or.
  • Avec une passe décisive sur le deuxième but des siennes, Arielle Roy-Petitclerc a récolté son premier point depuis son retour au jeu.

Prochain match

  • Vendredi 24 septembre à 18h
  • Contre les Gaiters de Bishop’s au PEPS