Première demie explosive face au Vert & Or
Soccermasculin dimanche le 19 septembre 2021, 15:20
Trois buts en première demie ont donné le coussin nécessaire à l’équipe masculine de soccer Rouge et Or pour vaincre le Vert & Or de Sherbrooke 3-0 dimanche après-midi au PEPS, dans le cadre de l’ouverture locale des protégés de Samir Ghrib.
Le Rouge et Or (2-0-1) est ainsi demeuré invaincu depuis le début de la campagne 2021 du RSEQ.
L’histoire du match
Laval a dominé la première demie, tant au niveau de la possession du ballon que du pointage. Heikel Jarras s’est retrouvé au cœur des deux premières actions payantes. D’abord à la 23e minute, son coup de pied de coin a été habilement dévié de la tête par la recrue Doryam Soualem, qui inscrivait ainsi son premier filet en carrière.
À VOIR // Doryam Soualem ouvre la marque pour le #rougeetor sur Sherbrooke! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/kwV7Z3ND7B
— Rouge et Or (@rougeetor) September 19, 2021
Une minute plus tard, Jarras s’est chargé lui-même de doubler la marque avec une solide frappe du pied gauche.
À VOIR // Heikel Jarras marque son 1er de la saison pour donner les devants 2-0 au #rougeetor sur le Vert & Or! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/7NdpxgkpZW
— Rouge et Or (@rougeetor) September 19, 2021
À la 42e minute, Wassim Chaouki a lui aussi soulevé la foule grâce un superbe tir en se retournant dans la surface. À la demie, c’était 3-0 Rouge et Or.
À VOIR // Wassim Chaouki fait 3-0 #rougeetor grâce à une superbe frappe en se retournant! #GoLaval #FiertéUL pic.twitter.com/GWOIKGnTBG
— Rouge et Or (@rougeetor) September 19, 2021
Les actions offensives du Rouge et Or ont été moins nombreuses en deuxième demie et ce pour une raison bien simple : à la 57e minute, Gonzalo Misol a été expulsé, forçant Laval à se défendre à 10 contre 11. Sherbrooke n’a toutefois jamais été en mesure de profiter de cet avantage.
Les mots de l’entraîneur
« C’est vraiment une belle victoire. On a fini le match à 10. J’aurais aimé qu’on soit plus disciplinés, mais les gars ont joué 35 minutes sans accorder de but et je leur lève mon chapeau. »
« En toute humilité, c’était une maîtrise totale en première demie. On n’a pas aimé ce qu’on a vu vendredi à Concordia, ça a été difficile et on aurait dû gagner ce match-là. Aujourd’hui, c’était l’application systématique des principes de jeu qu’on a travaillé à l’entraînement. On ne peut pas demander mieux, on avance! »
- Samir Ghrib, entraîneur-chef
⚽️? Les commentaires d’après-match de l’entraîneur-chef Samir Ghrib #GoLaval #FiertéUL@VertetOr 0⃣ #rougeetor 3⃣ pic.twitter.com/KITwsUWr6F
— Rouge et Or (@rougeetor) September 19, 2021
Statistiques à retenir
- Pas moins de neuf cartons ont été décernés par les arbitres dans ce match, six pour Sherbrooke et trois pour Laval.
- Horace Patient Sobze Zemo a stoppé le seul tir cadré du Vert & Or pour récolter son deuxième jeu blanc de suite. Le portier du Rouge et Or n’a alloué qu’un filet en trois matchs cette saison.
- Le capitaine Jean-Philippe Lévesque a été choisi joueur du match du côté du Rouge et Or.
- Il s’agissait du seul match à domicile de l’équipe masculine du Rouge et Or en septembre. Le prochain duel au PEPS aura lieu le dimanche 3 octobre à 13h contre les Patriotes de l’UQTR.
Prochain match
- Dimanche 26 septembre à 13h
- Contre les Citadins de l’UQAM à Montréal