Rémi Cadoret sélectionné sur l’équipe nationale de développement
Volleyballmasculin mardi le 20 avril 2021, 17:13
Rémi Cadoret a réussi à faire sa place parmi les meilleurs jeunes volleyeurs au pays. Le nom du libéro du Rouge et Or de l’Université Laval figure sur la liste du groupe d’entraînement NextGen de Volleyball Canada, composé d’athlètes ayant le potentiel de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2024 à Paris.
Le programme d’entraînement, dirigé par l’entraîneur-chef Joao Paulo Bravo et assisté de Matt Harris et Chris Voth, se déroulera à Gatineau, ville natale de Cadoret, du 24 mai jusqu’à la fin août. Le numéro 4 du Rouge et Or pourrait ainsi, sous les couleurs du Canada, participer à la prochaine Pan Am Cup, dont les détails demeurent à confirmer.
«Avec les circonstances inhabituelles de 2020 et 2021, il est crucial que nous continuions à offrir aux athlètes des occasions de s’entraîner dans un environnement de haute performance», a déclaré Julien Boucher, directeur de la haute performance pour les programmes en salle. «C’est un groupe impressionnant de joueurs et nous nous attendons à un été productif.»
Rémi Cadoret, seul joueur originaire du Québec au sein de la formation, avait été invité à s’entraîner avec le groupe l’automne dernier même s’il ne faisait pas « officiellement » partie de la sélection nationale. Le libéro de l’année du RSEQ au cours des trois dernières campagnes a ainsi profité de l’opportunité et a gagné son pari.
Équipe Canada NextGen
- Jackson Bere, Toronto, ON
- Rémi Cadoret, Gatineau, QC
- Max Elgert, Athabasca, AB
- Jesse Elser, Calgary, AB
- Mathias Elser, Calgary, AB
- Pearce Eshenko, Banff, AB
- Braedon Friesen, Swift Current, SK
- Brodie Hofer, Langley, Colombie-Britannique
- Jackson Howe, Calgary, AB
- Xander Ketrzynski, Toronto, ON
- Byron Keturakis, Surrey, Colombie-Britannique
- Brandon Koppers, Brampton, ON
- Justin Lui, Pickering, Ont.
- Coltyn Liu, Vancouver, Colombie-Britannique
- Fynn McCarthy, Lake Country, Colombie-Britannique
- Matthew Neaves, Calgary, AB