Assé et Auclair impressionnants lors de leur Pro Day
Footballmixte mardi le 10 mars 2020, 14:25
Encouragés par leur famille, de nombreux coéquipiers et leurs entraîneurs, Kétel Assé et Adam Auclair ont montré ce qu’ils avaient dans le ventre mardi devant un dépisteur des Bears de Chicago à l’occasion de leur «Pro Day» au PEPS de l’Université Laval.
Danny Maciocia, nommé directeur général des Alouettes de Montréal (LCF) en janvier dernier, était également présent. Assé et Auclair occupent respectivement les 6e et 13e rangs chez les espoirs canadiens en vue du repêchage de la Ligue canadienne de football le 30 avril prochain.
Décu de ses sauts lors des deux premiers tests de la journée, Kétel Assé a terminé en force en réalisant sa meilleure performance à vie au test du développé couché (bench press) avec 26 répétitions. Le joueur de ligne offensive, nommé sur la première équipe d’étoiles U SPORTS lors des deux dernières saisons, n’avait jamais soulevé la barre de 225 livres plus de 24 fois dans le passé. Seulement 11 joueurs de ligne offensive ont réussi 27 répétitions ou plus lors du dernier «combine» de la NFL en février dernier. Rappelons qu’un dépisteur des 49ers de San Francisco (NFL) a également scruté Kétel Assé lors de la dernière saison au PEPS.
Gonflé à bloc par les encouragements de son frère Antony, Adam Auclair a amorcé la journée en puissance lors du premier test de saut. Son bond vertical de 36 pouces le classe au huitième rang parmi les secondeurs ayant pris part aux tests de la NFL le mois dernier. Son chrono de 4,64 secondes sur 40 verges aurait été le 13e meilleur temps.
Kétel Assé :
- Développé couché : 26 répétitions
- 40 verges : 5,35 secondes
- Saut vertical : 26,5 pouces
- Saut en longueur : 8 pieds 7 pouces et demi
- T-Test : 5,48 secondes
- 3 cônes : 8,24 secondes
Adam Auclair :
- Développé couché : 26 répétitions
- 40 verges : 4,64 secondes
- Saut vertical : 36 pouces
- Saut en longueur : 9 pieds 4 pouces
- T-Test : 4,5 secondes
- 3 cônes : 6,90 secondes
Ce qu’ils ont dit
« Maintenant, mon but c’est d’avoir une invitation à un camp. Il n’y avait qu’un dépisteur, mais toutes les équipes ont maintenant les résultats en leur possession. Je veux juste continuer à jouer au football, que ce soit dans la Ligue canadienne ou dans la NFL. J’ai eu la chance de performer devant ma mère aujourd’hui, ça me rend vraiment fier. Elle ne vient pas lors des matchs parce qu’elle ne veut pas que je me blesse!» -Kétel Assé.
« Plusieurs de mes records personnels ont été battus aujourd’hui. Je suis vraiment fier de moi. Il y a 4 ans, je n’aurais jamais cru possible de performer lors d’un Pro Day. Je suis vraiment satisfait de ma journée. Je voulais impressionner aujourd’hui et monter un peu ma cote de popularité aux yeux des recruteurs. Mon frère Antony m’a aidé dans la préparation de cette journée-là, il a vraiment été d’un grand support.» -Adam Auclair.