Laval échappe un grand classique Rouge et Or – Carabins
Volleyballféminin vendredi le 14 février 2020, 23:04
Dans un match digne des plus grands classiques de la rivalité Laval-Montréal, le Rouge et Or a été incapable de s’assurer le premier rang au classement général, s’inclinant en cinq longues et spectaculaires manches (23-25, 26-24, 27-25, 21-25 et 15-6) vendredi soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.
Avec un seul match à disputer, les protégées de Danny Da Costa peuvent toujours finir au premier rang avec une victoire dimanche à Sherbrooke et une défaite des Carabins contre l’UQAM. Avantagés dans le bris d’égalité, les Carabins affichent le même nombre de points que le Rouge et Or (26), mais trônent désormais au sommet du classement.
L’histoire du match
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour comprendre qu’on aurait droit à un marathon de volleyball pour cette dernière partie locale en saison régulière au PEPS, les deux équipes s’échangeant l’avance à tour de rôles tout au long du premier set. C’est finalement le Rouge et Or qui a eu le dernier mot, remportant les quatre derniers points pour coiffer leurs rivales 25-23 d’entrée de jeu.
Statistiques complètes du match
Les trois manches suivantes se sont jouées sur quelques détails, deux fois sur trois à l’avantage des Carabins.
Avec un effectif limité, le Rouge et Or semble avoir manqué de carburant lors de la manche ultime. Jamais vraiment dans le coup, les filles ont dû s’avouer vaincues 15-6.
En quelques notes…
- La libéro de cinquième année Claudia Besner a disputé son dernier match local de saison régulière avec le Rouge et Or.
- Le Rouge et Or devra attendre jusqu’au tout dernier match de la saison pour connaître son adversaire au premier tour des séries.
- Maud Chapleau a été la meilleure des siennes avec 17 attaques marquantes, devant Anne-Sophie Tanguay (12) et Béatrice Lamarche (11).
- Six joueuses ont soulevé plus de dix ballons en défensive, dont Éloïse Ross-Tremblay avec un sommet de 20.
- Quatre de six défaites du Rouge et Or cette saison sont survenues contre Montréal.
Les mots de l’entraîneur
« C’est le jour et la nuit par rapport à notre dernier match contre elles. Je suis content de l’effort, nous allons devoir concrétiser quelques chances de plus pour l’emporter en séries. » -Danny Da Costa, entraîneur-chef.
Prochains rendez-vous
Le Rouge et Or disputera son dernier match de la saison dimanche à Sherbrooke avant de rentrer à la maison pour les séries éliminatoires.
- Vendredi 21 février 2020
- Femmes : 18h (adversaires à déterminer)
- Masculin : 19h30 contre le Vert & Or de Sherbrooke
- Amphithéâtre Desjardins-UL
- Billets : 418-656-3668 ou le site Web du Rouge et Or