Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe de ski de fond est à l’honneur chez les dames, alors que le titre revient à Andrée-Anne Théberge (Lévis, Québec). Du côté masculin, c’est Félix Lapointe-Pilote (Saguenay, Québec), du club d’athlétisme Rouge et Or, qui l’emporte.

ANDRÉE-ANNE THÉBERGE  |  SKI DE FOND  |  LÉVIS, QUÉBEC
Andrée-Anne Théberge multiplie les performances à couper le souffle cette saison !

Après des résultats incroyables à Gatineau en décembre et lors du Harvard Carnival le week-end dernier, Théberge a repoussé ses limites dimanche à Craftsbury (Vermont) en prenant la troisième position lors du départ de masse classique au US SuperTour, un circuit qui regroupe les meilleures fondeuses nord-américaines.

L’étudiante-athlète en physiothérapie a bouclé le parcours de 10 kilomètres en 31 :24 :5, bon pour le deuxième meilleur temps parmi tous les athlètes NCAA. Elle a coiffé sa plus proche rivale au fil d’arrivée par seulement quatre dixièmes de seconde.

Autres nominations: Noémie Jeffrey (athlétisme), Ivonne Coulibaly (athlétisme), Béatrice Guay (badminton), Béatrice Rodrigue (cheerleading), Roxanne Fortin (ski alpin), Cynthia Gaspar-Freire (soccer), Catherine Simard (tennis), Anne-Sophie Tanguay (volleyball)

FÉLIX LAPOINTE-PILOTE  |  ATHLÉTISME  |  SAGUENAY, QUÉBEC
Félix Lapointe-Pilote a remporté l’une des quatre médailles d’or du Rouge et Or ce week-end lors du McGill Team Challenge.

L’étudiant-athlète en relations industrielles a enlevé l’épreuve du 3000 mètres avec un chrono de 8 :25 :54.

Sa victoire a notamment permis au Rouge et Or de remporter la compétition avec 45 points d’avance sur leurs plus proches rivaux, les Carabins de Montréal.

Il s’agissait d’une première compétition intérieure pour Félix Lapointe-Pilote cette saison après un impressionnant calendrier en cross-country à l’automne, où il a notamment été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles au Canada.

Autre nomination: Mathieu Morneau (badminton), Kim Charette (cheerleading), Alexandre Fortin (ski alpin), Julien Lamoureux (ski de fond), Laurent Roberge (tennis), Jonathan Girard (volleyball)