Bon départ, fin difficile pour Laval face à McGill
Basketballmasculin vendredi le 10 janvier 2020, 22:18
Malgré une domination de 24-15 au premier quart, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or n’a pas réussi à maintenir la cadence vendredi soir, laissant McGill quitter le PEPS avec un gain de 88-67.
La première victoire de Nathan Grant à la barre du Rouge et Or (0-7) devra donc attendre. McGill (7-1) est maintenant trois en trois face à Laval cette saison, et augmente ainsi son avance en tête du classement du RSEQ.
Ce qu’ils ont dit
« On a eu droit à deux histoires dans la même partie. On est sorti fort et on a suivi le plan de match. On a amassé des points faciles au premier quart, mais on a eu de la difficulté au rebond pour se donner une deuxième chance. Au lieu d’être en tête 27 à 10, ça s’est terminé 24-15. Chaque point est important et tout ce qu’on était capable de faire au début, on l’a complètement oublié par la suite. »
« Dave DeAveiro est un entraîneur vraiment intelligent. On a eu des paniers faciles en première demie, mais ils se sont ajustés. On n’a pas été capable de bouger le ballon assez rapidement pour se donner des tirs faciles. »
Nathan Grant, entraîneur-chef du Rouge et Or
Statistiques à souligner
– Blanchi en première demie, Sidney Tremblay-Lacombe a récolté 21 points, dont 14 uniquement au quatrième quart, où il a marqué les 12 premiers points des siens;
– Auteur de 19 des 34 points du RetO en première demie, Vladimir Thomas n’a réussi que deux lancers francs en toute fin de match pour terminer avec 21 points, en plus de 12 rebonds;
– Meilleur marqueur de l’équipe avant le match, Steeve Joseph a été limité à 11 points.
Prochain match
Date: Jeudi 16 janvier 20h
Adversaire: Gaiters de Bishop’s
Lieu: Sherbrooke, QC