Laval s’approche du premier rang
Volleyballmasculin vendredi le 29 novembre 2019, 23:37
L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or s’est compliquée la tâche face à un adversaire qui avait perdu ses deux derniers matchs. Laval l’a malgré tout emporté en cinq manches de 22-25, 27-25, 25-17, 22-25 et 15-10 face aux Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick vendredi soir, à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.
Laval est ainsi demeuré parfait en trois sorties devant ses partisans cette saison. Le Rouge et Or est toujours deuxième au classement général du RSEQ, mais possède un match en main sur les Carabins au premier rang.
Un début de match ardu
La troupe de Pascal Clément a manqué de concentration en début de match et elle a vu UNB s’emparer de la première manche. Laval semblait se diriger vers une deuxième manche rapide, menant par sept points à mi-chemin. Les hommes ont laissé les Reds revenir de l’arrière, mais ils ont tout de même créé l’égalité 1-1.
La logique est respectée
En troisième manche, le Rouge et Or a finalement affiché son aplomb habituel. Les hommes ont montré pourquoi ils ont remporté cinq de leurs six matchs jusqu’ici en dominant les Varsity Reds.
L’histoire fût toutefois différente lors de la quatrième manche. Les favoris locaux ont fait quelques erreurs et UNB en a profité pour pousser le match à la limite.
Finalement, Laval avait gardé le meilleur pour la fin. L’attaquant Nicolas Fortin a réussi quelques attaques marquantes pour finalement clore le débat.
Le Rouge et Or sera de retour en action dès demain. Il tentera alors de balayer les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Le match sera présenté dès 15h, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.
Le mot de l’entraîneur
« Il n’y aura pas de match facile. Les autres équipes ont toujours une motivation supplémentaire lorsqu’ils jouent contre nous. Par contre, nous ratons beaucoup d’opportunités par manque de concentration et on doit corriger ça. »
– Pascal Clément, entraîneur-chef
Statistiques à retenir
- À son premier match en cinq semaines, Nicolas Fortin a été le meilleur des siens avec 25 des 60 attaques marquantes ;
- Philippe Giroux a récupéré 14 ballons.