Le Rouge et Or inflige un premier revers aux Carabins
Volleyballmasculin vendredi le 1 novembre 2019, 22:52
L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a fait plaisir aux nombreux spectateurs rassemblés à l’amphithéâtre Desjardins-UL, vendredi soir. Ils ont infligé une première défaite aux Carabins de l’Université de Montréal cette saison par la marque de 26-24, 25-20, 17-25 et 25-22.
Le premier set s’est rendu à la limite, mais Laval a tiré profit des difficultés des Carabins au service pour prendre les devants 1-0.
Les favoris locaux ont poursuivi leur excellent travail lors de la manche suivante et n’étaient qu’à un set de la victoire.
Le Rouge et Or s’est toutefois compliqué la vie. Malgré un superbe jeu au milieu du set alors que Philippe Giroux a récupéré un ballon avec son pied, les hommes de Pascal Clément ont échappé la troisième manche.
Laval a remis les pendules à l’heure lors de la quatrième manche. Alexandre Obomsawin a attaqué avec succès à de multiples reprises, permettant à son équipe de signer son deuxième gain en autant de matchs.
Le mot de l’entraîneur
« Je suis content, car les gars ont gardé leur concentration même si c’est la semaine de lecture. En défensive, nous avons joué un super bon match contre une équipe qui frappe relativement bien. Et je suis content que plusieurs joueurs aient pu contribuer. »
– Pascal Clément, entraîneur-chef
Statistiques à retenir
- Le Rouge et Or a récupéré 62 ballons, dont 13 par Rémi Cadoret ;
- Alexandre Obomsawin a réussi 18 attaques marquantes ;
- Son coéquipier Hugo Henderson en a réussi huit ;
- Ludovic Martin s’est signalé avec 12 passes.
À venir
Prochain match : 8 novembre 2019, 18h30
Adversaire : Tigers de Dalhousie
Endroit : Halifax, Nouvelle-Écosse