Saison parfaite !
Rugbyféminin lundi le 7 octobre 2019, 14:07
Meilleure équipe au pays au classement U SPORTS, le Rouge et Or a complété sa saison parfaite vendredi en l’emportant 46-6 face au Vert & Or à Sherbrooke.
Les protégées de Kévin Rouet terminent donc le calendrier avec une fiche de 6-0-0, une première campagne sans défaite depuis 2012. En terminant au premier rang, le Rouge et Or passe ainsi directement à la demi-finale du RSEQ le 19 octobre prochain.
L’histoire du match
Le Rouge et Or a appliqué la même recette qui a fait son succès toute la saison : production offensive et maitrise en défensive.
En avant 11-0 à la demie, les lavalloises ont réglé leurs petits problèmes de finition à la reprise de l’action en explosant avec 36 points.
Rosalie Lepage-Tremblay, avec deux, Justine Pelletier, Laurence Chabot, Catherine Martineau et Fabiola Forteza ont inscrit les essais lavallois. Anne-Charlotte Beaulieu a réussi cinq de ses six convertis en plus de deux pénalités.
En défensive, le Rouge et Or a été fidèle à ses habitudes en limitant l’accès à sa zone d’en-but. En accordant seulement deux pénalités à Sherbrooke, Laval n’a pas accordé d’essai à ses adversaires dans cinq de ses six rencontres cette saison.
Place aux séries !
Avantage de leur premier rang, le Rouge et Or obtient une semaine de congé. Elles affronteront au Stade TELUS-Université Laval les gagnantes du match entre Montréal et Sherbrooke du 11 octobre prochain.