Les efforts finalement récompensés !

Soccermasculin dimanche le 29 septembre 2019, 15:33

Dans un match d’une importance capitale au classement, les hommes de Samir Ghrib ont bien amorcé la journée en l’emportant 2-0 face aux Stingers de Concordia au PEPS de l’Université Laval. Un seul point séparait les deux équipes avant la rencontre, les visiteurs ayant également un match en main sur le Rouge et Or. Avec cette victoire, Laval grimpe en troisième position.

Statistiques complètes du match

Incapable de concrétiser de nombreuses chances de marquer tout au long du week-end, l’attaque du Rouge et Or aura eu besoin d’un petit coup de main de l’adversaire pour finalement débloquer en fin de première demie. Sur une séquence qui n’avait rien de menaçant, le défenseur de Concordia Alexandre Hajjar a fait dévier de la tête un centre de Charles Joly dans son propre filet. On a senti la  pression quitter les épaules des hommes de Samir Ghrib.

Puis, après de nombreux changements d’effectifs, le Rouge et Or a doublé son avance à la 79e minute quand Heikel Jarras a complété une savante remise de Gino Temguia.

« C’était un match important et surtout, notre deuxième en trois jours. Nos efforts ont finalement été récompensés aujourd’hui. C’est une très belle victoire d’équipe », a commenté Samir Ghrib.

Cette victoire pourrait toutefois laisser des marques. Meilleur buteur de son équipe cette saison, Joly a été forcé de quitter le match à mi-chemin en deuxième demie, blessé au pied. En première demie, c’est le défenseur Napoléon Thibault qui a dû abdiquer en raison de blessure.

Le Rouge et Or s’est également débrouillé sans le capitaine Jonathan Vallée (repos) et le gardien Horace Patient Sobze Zemo (suspendu après avoir écopé d’un carton rouge vendredi). À son quatrième match cette saison, Philippe Blouin réalise un arrêt dans le jeu blanc.

Le duel masculin en chiffres

  • C’est d’ailleurs Philippe Blouin qui compte les trois victoires du Rouge et Or cette saison (3-1-0)
  • En marquant son premier filet de la saison, Heikel Jarras est devenu le septième buteur différent du Rouge et Or.
  • Entré dans le match après la mi-temps, Gino Temguia a été joueur du match.

À venir au calendrier

  • Prochain match : vendredi 4 octobre à Montréal (Féminin : 18h – Masculin : 21h15)
  • Adversaire : Citadins de l’UQAM
  • Prochain match à domicile : dimanche 6 octobre contre le Vert & Or de Sherbrooke